Connexion avec un réseau social:

Pourquoi faire de la finance ?

Re: Pourquoi faire de la finance ?

Messagepar Insider » 10/06/2012 15:35

Il y a encore des élèves qui arrivent en dernière année sans trop savoir ce qu'ils veulent faire? parce que là, le métier choisi au berceau, ça fait peur.^^
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar naoned_ » 11/06/2012 08:08

Dans le cadre du CV projectif à préparer pour la Skema, on a besoin d'avoir des idées sur ce que l'on veut faire ..
Du coup, j'essaie de trouver quelque chose de cohérent avec ma personnalité !
naoned_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Coach' » 11/06/2012 13:20

naoned_ a écrit:Toujours dans cette optique, je suis tombé sur le métier de consultant, cela implique la finance et la "stratégie d'entreprise" n'est ce pas ?
Cela pourrait être une alternative à mon envie de travailler dans le M&A non ?
Concernant le poste de consultant, est ce que c'est comme celui de l'auditeur dans le sens où l'on peut être soir consultant interne soit consultant externe ?

Tu peux etre consultant en beaucoup de choses (IT, management/organisation, strategie, performance, RH...)

J'imagine que tu fais ici reference au metier de consultant en strategie qui n'est pas a ranger dans la case finance en tant que tel (voir description rapide ici http://www.wallfinance.com/fr_FR/metier/conseil/conseil-en-strategie/95-consultant-en-strategie).

C'est un secteur difficillement accessible a la sortie d'une non-parisienne. Comme pour le M&A, il existe cependant de plus petites structures moins selectives ainsi que des ersatz plus ou moins equivalents chez les cabinets generalistes.
Diplômé Sup de Co Reims 2007
Coach'
Associate

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
St Paul - Lille
Chartreux Lyon

Pourquoi faire de la finance ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Pourquoi faire de la finance ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message