Connexion avec un réseau social:

Pour une présentation optimale de sa copie

Pour une présentation optimale de sa copie

Messagepar faster59 » 14/02/2013 09:14

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si vous aviez des conseils pour améliorer la lisibilité d'une copie, personne n'étant à l'abri d'une correction expéditive dans laquelle le correcteur ne fera pas forcément l'effort de chercher ce qu'on a écrit.

On m'a conseillé d'écrire en noir (l'écart de contraste entre blanc et noir étant le plus important, la lisibilité est accrue) , d'éviter l'usage du blanco, de souligner le titre des œuvres.

J'ai entendu parler de "souligner le nom des auteurs cités" (en HGG notamment) et de " souligner le titre des parties d’un devoir. " (conseil trouvé sur KlubPrepa concernant un devoir d'HGG 8O )

Dernière chose, concernant l'annonce du plan en HGG, vous le formulez de quelle façon ? ( idée A (I) , mais idée B (II) amenant à l'idée C (III ) ? )

Merci ! Bonne journée
faster59
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Wallon - Valenciennes
EM Lyon

Re: Pour une présentation optimale de sa copie

Messagepar prepa-HEC.org » 14/02/2013 15:21

Les indications données sont plutôt du bon sens.

Pour ma part l'écriture en noir est une habitude prise dès le collège; quant à dire si ça m'a aidé pour la lecture de mes copies, je laisse les professeurs juges...

As-tu déjà eu des remarques de tes professeurs sur la présentation de tes copies ?
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar faster59 » 15/02/2013 18:56

Merci pour ta réponse :)

Évidemment, qu'on écrive en noir ou en bleu, si ce qu'on dit est intéressant (ou non) ça sera probablement lu et noté comme tel :mrgreen:

Je voulais juste savoir si on pouvait faire une mise en page un peu artificielle en forçant les démarcations entre paragraphes (avec des (***) ou (—) par exemple)

C'est évidemment un détail, mais quand on connait la cadence imposée aux correcteurs, ça peut faire basculer d'un quart ou d'un demi point une copie. Ceci ramené à plusieurs milliers de copies, ça peut booster d'une centaine de places l'élève concerné :ghee:

(PS : D'après certains de mes profs qui corrigent les épreuves Ecricome/ESCP, la majorité des élèves continue d'écrire en bleu, rendant la lecture de leurs copies moins facile.)
faster59
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Wallon - Valenciennes
EM Lyon

Messagepar gibrit » 15/02/2013 18:58

Le bleu, ça s'efface plus facilement que le noir ...
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Pour une présentation optimale de sa copie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message