Connexion avec un réseau social:

TS pour prépa ESC (Le Parc?) J'ai besoin de vos conseils

TS pour prépa ESC (Le Parc?) J'ai besoin de vos conseils

Messagepar loan 15 » 26/01/2009 22:22

Etablissement: [ Lycée FJ Armorin, Crest ]
Statut : [ public ]
Niveau de l'établissement [ 83% ]
Classe: TERMINALE , 35 élèves

Voie: [S]
Spécialité: [SVT]

NOTES DE PREMIERE

Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Français [17] (11.8) [13.5] (10.7) [16.5] (10.9)
Mathématiques [10.5] (11.1) [11.5] (11.1) [13.5] (10.8)
Histoire-Géographie [16.5] (10.6) [17.5] (10.8) [15.5] (11)
LV1 Anglais [17.5] (11.5) [16.5] (11.5) [16] (11.3)
LV2 Espagnol [18.5] (14.6) [17.5] (12.7) [19] (13.6)

Appréciations des professeurs

Matière: [T1] / [T2] / [T3]

Francais: Très bon trimestre / Résultats encore satisfaisants. Le travail doit être approfondi pour progresser / Trimestre très satisfaisant
Mathématiques: Ensemble juste moyen. Accentuez encore vos efforts pour vraiment progresser / De sensibles progrès. Ensemble satisfaisant / De sensibles progrès. Travail sérieux. Assez bon trimestre.
Histoire-Géographie: Excellent trimestre / Excellent trimestre. Un niveau très solide / Très bon trimestre
LV1 Anglais: Très bon trimestre / Très bon trimestre / Très bon trimestre
LV2 Espagnol: Excellent à l'écrit comme à l'oral / Excellent / Toujours excellent. Elève indispensable au cours d'espagnol

A savoir: le prof de maths note assez sec, il est réputé pour ça.

Je me suis dit que les autres matières (SVT, Sciences Physiques et EPS) n'avaient pas d'importance.

NOTES BAC FRANCAIS

Ecrit: 10 ( Je suis très déçu)
Oral: 14
TPE: 15

NOTES DE TERMINALE
Matière: [T1] (moyenne de classe) [T2] (moyenne de classe) [T3] (moyenne de classe)

Mathématiques: [13] (10.37) 8ème
Histoire-Géographie: [15.9] (12) 3ème
LV1 Anglais: [16.6] (11.9) 1er
LV2 Espagnol: [17.6] (11.5) 1er
Philosophie: [13.5] (10.7) 5ème

Appréciations:

Mathématiques: Travail sérieux. Assez bon ensemble
Histoire-Géographie: Très bon trimestre
LV1 Anglais: Très bons résultats tant à l'écrit qu'à l'oral. Bon niveau de réflexion. S'exprime avec aisance.
LV2 Espagnol: Très bon niveau, expression très satisfaisante. Poursuivez!
Philosophie: Eleve sérieux, une participation réfléchie; les premiers résultats sont satisfaisants.

A savoir: même prof de maths que l'année de 1ère, toujours aussi exigeant, peut être même plus.

PREPAS VISEES + Critères de choix éventuels: que des lycées publics ( question d'argent )

1/ Le Parc, Lyon
2/ Ampère, Lyon
3/ Champollion, Grenoble
4/ Saint Just, Lyon
5/ Camille Vernet, Valence
6/ ??

Voilà mes questions:
1. Avec mon dossier, puis-je espérer intégrer Le Parc?
2. J'hésite pour la 2ème place: Ampère ou Champollion? En clair, quel lycée est le mieux pour une prépa ESC entre les deux? Personnellement, je pencherais plus pour Ampère mais dites moi ce que vous en pensez.
3. Je ne sais pas quoi mettre en 6? Peut être puis-je demander une prépa plus prestigieuse que le Parc en 1ère position? Mais est-ce vraiment utile, car ai-je réellement le niveau? Si oui, laquelle demander?
4. Enfin, mes choix sont-ils cohérents avec mon dossier?

Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de regarder mon dossier et de me conseiller. J'en ai besoin car j'hésite vraiment. Donc merci de m'aider.
loan 15
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ingelwood » 27/01/2009 12:49

Salut.

Est ce que tu as tes chances pour le parc? Oui, comme tous ceux qui postulent :)
Beaucoup, ça je sais pas^^

Quelques remarques : c'est bien, le dossier est assez équilibré, mais 14 de moyenne de classe, là c'est balèze quand même. Les EAF sont pas mirobolantes ( on va dire que je pense qu'a ça^^), et les maths sont pas géniales, mais tout le reste est très solide, donc tu auras un bon lycée je pense, pas forcément le parc, mais pourquoi pas, tu n'es pas hors course, si tu cartonnes au second trimestre.

En tout cas, bosse sérieusement et tout se passera bien ;)
Ingelwood
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Quentin.A » 27/01/2009 14:27

Je ne pense pas que tu puisses au dessus du Parc.

Un super dossier sauf pour les maths.... ça peut le faire mais ça va etre chaud!

Bonne chance en tout cas ;)

ET je pense qu'Ampère est mieux que Champollion.
Quentin.A
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar loan 15 » 27/01/2009 21:31

Bonjour,

Eh ben merci Quentin.A et Ingelwood pour vos réponses.
Ok pour Ampère meilleur que Champollion.

En ce qui concerne mon dossier, je sais que les maths sont mon point faible et je bosse du coup plus dans cette matière que dans les autres.
Ingelwood, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on a une moyenne de classe de 14. On est plutot entre 11 et 12.
Donc si je comprends bien vos 2 réponses, j'ai des chances pour le Parc mais pas au dessus. Et qu'est ce que je peux bien mettre en 6eme voeu?

Merci de ces réponses. Si quelqu'un d'autre à un avis, je suis preneur.
A+
loan 15
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: TS pour prépa ESC (Le Parc?) J'ai besoin de vos conseils

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message