Connexion avec un réseau social:

Possible d'intégrer HEC Avec ces Résultats [TERM S]

Messagepar Bou.Lakh » 05/12/2008 17:50

Hyo a écrit:Franchement, pour HEC, sauf à te tuer au travail tu n'auras pas le niveau. Et même pour une prépa ça risque d'être tendu, quoique tu ne risques rien à essayer. Mais il existe d'autres écoles de commerce tout à fait honorables si c'est ça que tu veux faire !

Pourquoi ne pas tenter les post-bac ?

Oui Désolé, je me suis mal exprimé!
C'est Une prépa HEC Que je voudrais faire.
Bou.Lakh
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Bou.Lakh » 05/12/2008 17:56

Bonjour!
Oui bien sur! Je suis réaliste! Je sais Bien que Les LLG & Compagnie c'est meme pas La peine!
Enfète je me disais que je pouvais peut etre m'inscrire en prépa HEC (modèste : Il doit bien en exister une sur Paris, Tours Ou encore Orléans!) Puis Si je réussi bien en 1ere Année de prépa, Si j'obtiens de bon résultats, Je pourrais peut etre me tourner, pour ma deuxième année, vers une prépa plus honorable!
Pensez vous que Paul Valéry pourrait m'accepter (Je précise, que je ne connais pas le niveau de cette prépa, J'ai juste vu sur internet que ce n'était pas une prépa très très coté; corrigez moi si je me trompe)
Je suis vraiment très Motivé pour travailler..

Voila Voila! Merci à tous de m'avoir répondu!
Bou.Lakh
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 05/12/2008 18:06

Tendu, même pour PV.

Quel est le projet ? Pourquoi faire des études longues ?
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar Bou.Lakh » 05/12/2008 18:49

Et Pourquoi ne pas faire de Longues études ?

J'ai rien foutu en 1ere , je suis consciente que tout cela me pénalise maintenant..
Ceci dit, Je suis très motivée pr faire une prépa, meme si celle ci sera pas bien classée, je m'en fiche!
Je sais qu'il faudra beacoup travailler, qu'il faudra que je fournisse beaucoup plus d'éfforts, Mais j'en suis capable (J'en suis convaincue!)

Donc maintenant, ma question est la suivante :

Quelle prépa sur Paris (De préférence), Tours Ou encore Orléans, Pourrais m'accepter ?
J'ai fait quelques recherches sur le net, mais le Problème c'est qu'on parle beaucoup plus des CPGE reconnues que de celles qui ont du mal à recruter!

Merci !
Bou.Lakh
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Gus89 » 05/12/2008 18:59

Bonjour,
sache que tu peut intégrer même HEC depuis n'importe quelle prépa si tu as des résultats excellent, même si il faut le dire, les prépas "parisiennes" t'y préparent plus spécialement,
peut-être au détriment d'une bonne ambiance de classe: un copain a été en prépa a chateaubriand, il est resté 3 semaines et il a préféré faire un IUT TC, je sais qu'il faut pas généraliser, mais quand des élèves font exprès de te dire des mauvaises réponses pour que tu te loupes et que les profs prennent pas le temps d'expliquer à ceux qui ont plus de mal en maths que ceux qui viennent de math sup... sans parler du snobisme et de l'arrogance de certains... ça laisse plutôt à désirer...

Ceendant libre à toi de vouloir travailler et d'ignorer ou de rejoindre ce "genre" d'individus...
Gus89
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 05/12/2008 19:27

Bou.Lakh a écrit:Et Pourquoi ne pas faire de Longues études ?

Dans le système français, les études longues sont sanctionnées par un 1er cycle dont le job est de filtrer et en général le filtre ne porte pas son nom : c'est la sélection par l'échec. Pense par exemple à :
- la 1re année de médecine
- toutes les licences
- la prépa + le concours qui s'ensuit

Après je sais que le discours ambiant, c'est "tentez les grandes écoles, qui peut le plus, peut le moins", dans le droit prolongement du "80% au bac", et généralement on vous fait miroiter le prestige et les salaires sans vous rappeler le "prix à payer" pour ce genre d'études et qui implique une bonne maîtrise de l'écrit et de l'oral et beaucoup de temps passé dans les bouquins (ou pas).

Perso, je ne te connais pas, je ne vais pas te juger, simplement si t'as de la motivation, ne viens pas le clamer sur un forum et fais le inscrire sur tes bulletins par tes profs. Enfin, je trouve ça triste de compter sur l'hypothétique indulgence des prépas peu sélectives (c'est se méprendre sur la motivation des profs de ces prépas). Oui j'ai tendance à considérer que c'est bête de partir avec du handicap (apparent) sur une préparation avec un concours et beaucoup de concurrents plus solides, y a un côté je mène une bataille un peu perdue d'avance, alors que l'objectif d'un compétition c'est de participer avec de vrais arguments et pas pour la figuration. "L'essentiel c'est de participer" c'est valable pour les JO, donc des jeux et pas pour une orientation professionnelle !!!

Bref c'est juste un conseil comme un autre, ça n'engage que moi, fais en ce que tu veux. La sévérité de mes propos n'a rien de personnel, le but est d'essayer de te faire avancer en te poussant dans tes retranchements.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Possible d'intégrer HEC Avec ces Résultats [TERM S]

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Possible d'intégrer HEC Avec ces Résultats [TERM S]

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message