superb0y a écrit:ZZidane a écrit:Enfin bon superboy si t'as lu tout le topic comme tu le dis, tu as certainement vu que le propos a été nuancé et approfondi. Personne n'a dit "oh j'ai eu une salle note donc l'entretien c'est nul !"
Je cite :kaché a écrit:je ne suis pas persuadée que la politique de l'escp soit la meilleure. Je me suis prise une grosse taule à l'escp (4 en entretien); sachant que j'ai eu 12.3 à l'essec, et ensuite pas en-dessous de 15 à audencia, edhec, et même l'em...
Traduction : "La politique d'une école est bonne quand elle me met une bonne note, quand elle m'en met une mauvaise alors elle a une mauvaise politique"
Je donne 10 000€ à quelqu'un qui serait dans le même cas et qui aurait dit : "L'ESCP a une bonne politique, l'ESSEC, EM Lyon, EDHEC, Audencia & Co se sont trompés sur ma personne". Non, quand on me met une bonne note c'est qu'on est une bonne école, sinon on est une école qui ne comprend rien à rien. Le fait d'avoir 3 à une école et 18 à une autre ne veut pas dire que l'école A est génialissime et l'école B est stupide, ça veut juste dire que tu n'as pas été capable de t'A-D-A-P-T-E-R à ton jury (ce qui est assez embêtant). D'ailleurs l'argument du "j'ai dit strictement la même chose à chaque fois" me laisse pantois. Si tu répètes le même monologue dans dix écoles différentes alors tu n'as pas vraiment compris le principe de l'entretien et les mauvaises notes sont sans doute logiques.
.
je te trouve très gonflé: tu m'as cité dans une phrase, tu n'as pas pris la phrase suivante dans laquelle j' EXPLIQUAIS justement pourquoi je disais cela!!!!!!!
donc, avant de dire critiquer! lis tout. Merci, j'ai qd même deux neurones pour ne pas m'abaisser à dire de telles banalités "l'école A m'a mis 4, elle est nulle; l'école B m'a mis 18, elle a une bonne politique". Et merci encore, je ne répete pas deux fois la même chose pour la même école. Bref, ca me fait enrager les réflexions comme celles là...
Comme tu tires les phrases hors de leur contexte, je le remets: il se trouve qu'ils avaient déjà une opinion très négative de moi AVANT que je rentre dans la salle, l'entretien n'a fait qu'amplifier cela. J'en déduis donc qu'ils ont tiqué sur un truc du questionnaire. Or le questionnaire escp je l'avais rempli deux semaines avant dans ma prépa en simulation, et il n'y avait pas eu de problème. D'où je questionnais la pertinence de leur méthode, se basant sur leur a priori sur le questionnaire!!!
Après comme je le dis et reconnais, l'entretien n'a fait qu'amplifier cela, je ne me dédouanne pas non plus pour ce qui est de la responsabilité!