Connexion avec un réseau social:

PC portable "offert" à la rentrée en 1ère année?

PC portable "offert" à la rentrée en 1ère année?

Messagepar YLS » 07/12/2008 12:33

Salut, tout est plus ou moins dans le titre : quelles sont les écoles qui donnent à leurs élèves de 1ère année un PC portable ? Est-ce vraiment gratuit, ou les élèves le payent-ils via une hausse substantielle des frais de scolarité (comme j'ai pu entendre dire d'un élève de l'ESC Grenoble) ?

Ce cadeau peut paraitre très généreux, moi je trouve ça plus gênant qu'autre chose pour les étudiants qui avaient justement décidé de s'offrir un PC portable à la fin de leur prépa, mais une machine qui répond à leurs attentes. Par exemple, je fais comment si je veux m'acheter un PC de gamer à 2000 euros? J'en fais quoi de celui qu'on m'a "généreusement offert", je le revends sur eBay? Ou est-il possible de demander à l'école de ne pas avoir le PC portable, et bien sûr d'avoir des frais de scolarité réduits en conséquence ? (ça serait trop beau).

Merci d'avance pour vos réponses.
YLS
Regular

Groupe(s):
Kerichen Brest
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group

Re: PC portable "offert" à la rentrée en 1ère anné

Messagepar Elfe_Errant » 08/12/2008 00:00

YLS a écrit:Salut, tout est plus ou moins dans le titre : quelles sont les écoles qui donnent à leurs élèves de 1ère année un PC portable ? Est-ce vraiment gratuit, ou les élèves le payent-ils via une hausse substantielle des frais de scolarité (comme j'ai pu entendre dire d'un élève de l'ESC Grenoble) ?

Ce cadeau peut paraitre très généreux, moi je trouve ça plus gênant qu'autre chose pour les étudiants qui avaient justement décidé de s'offrir un PC portable à la fin de leur prépa, mais une machine qui répond à leurs attentes. Par exemple, je fais comment si je veux m'acheter un PC de gamer à 2000 euros? J'en fais quoi de celui qu'on m'a "généreusement offert", je le revends sur eBay? Ou est-il possible de demander à l'école de ne pas avoir le PC portable, et bien sûr d'avoir des frais de scolarité réduits en conséquence ? (ça serait trop beau).

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut !

Alors pour GEM, les frais de scolarités n'ont pas augmentés à cause du portable, c'est faux. Ils augmentent certes chaque année comme dans toutes (?) les écoles, mais l'an dernier l'augmentation a été la même que d'habitude. Ils doivent avoir négocié un truc avec la région genre des subventions ou un truc comme ca.

Ensuite le PC t'es prêté pour la durée de ta scolarité. En gros c'est comme s'il était offert (vu que ton portable dans 4 ans vaudra plus rien), mais il reste propriété de l'école, donc pas question de le revendre.

Enfin, le but c'est de developper l'égalité des chances à l'entrée, de faciliter les relations "informatiques" au sein de l'école entre étudiants etc... mais rien ne t'empêche d'amener ton propre PC.
Si tu veux pas du gratuit, ben tu fais comme le stylo bic ou le mug moche que t'as recu dans certaines écoles... tu le fous dans un coin et tu l'utilises pas ;)
Elfe_Errant
Expert

Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Le Chat » 08/12/2008 00:08

Oui enfin le mug moche n'a ptet pas le même prix que le laptop (même made in China).
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: PC portable "offert" à la rentrée en 1ère année?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message