Connexion avec un réseau social:

et la politique dans tout ca...

Messagepar Mahuf » 10/05/2006 10:35

garti a écrit:Je voudrais savoir si cil est necessaire d'avoir fait une PA pour etre admis a Sc po plus tard ou n'importe quelle ecole de commerce ?
Merci d'avance

Si tu passes par le concours peu importe.
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar angelus-darkus » 21/05/2006 20:32

Ouais, paraîtrait que le concours sciences-po que tu passes étant déjà en école de commerce n'est pas trop trop chaud!
angelus-darkus
Expert

Groupe(s):
ESSEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar marion75 » 21/05/2006 22:50

Mais apres je me posais une question...Est-ce que ca vait vraiment le coup de poursuivre des etudes a sciencepo apres une Parisienne, ou s'il n'etait pas plus judicieux de tenter d'integrer une formation aux usa du meme type, ou de commencer a travailler pour avoir de l'experience pro puis retourner au etudes 2 ans apres?
marion75
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Snitch » 18/06/2006 13:16

Salut,
Moi aussi je suis intéressé par la politique mais je pense malgré tout débuté par une école de commerce.
Est-ce possible de m'engager dans cette voie avec dé écoles comme GEM par exemple?
Snitch
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Pacemaker » 18/06/2006 13:21

Aucune formation n'est nécessaire pour faire de la politique. Ce n'est pas parceque tu as fait HEC ou l'X que tu as de bonnes idées, ou qu'elles sont meilleures que celles des autres.
Pacemaker
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Quent » 20/06/2006 16:26

Pacemaker a écrit:Aucune formation n'est nécessaire pour faire de la politique. Ce n'est pas parceque tu as fait HEC ou l'X que tu as de bonnes idées, ou qu'elles sont meilleures que celles des autres.

+1 mais les relations sont très importantes dans le politique donc pipo reste un avantage non négligeable
Quent
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar FLB » 20/06/2006 22:52

marion75 a écrit:c un peu ce que je veu faire.
Perso jaimerai bien reussir une parisienne et ensuite faire un master a science po carrieres internationales specialite international business.
regarde le site et les debouches, je crois que c ceke tu cherches.
En plsu cette formation est bcp + ouverte que l ENA. Et ya des partenariat avec Columbia ou London.

La spécialité IB est maintenant en Fin' et Strat', ce qui rend le master carrières internationales un peu bouché...

Sinon, je suis très intéressé par les postes sus-cités, je n'y avais vraiment pensé mais là, ça me motive vraiment (ça va me booster pour les EAF :lol: et oui je sais, c'est dans longtemps pour moi tout ça...)
"Il n'y a que la haine pour rendre les gens intelligents" _Albert Camus
FLB
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

et la politique dans tout ca...

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: et la politique dans tout ca...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message