Connexion avec un réseau social:

Poids des concours dans le dossier

Poids des concours dans le dossier

Messagepar Mr Orange » 11/07/2019 12:13

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je rentre en terminale ES à la rentrée.
Cette année, j'ai passé les olympiades de maths et j'ai été classé top 5 dans mon académie (Lyon).
Je voudrais donc savoir si cela peut avantager mon dossier pour rentrer dans une ECE et si oui, comment puis-je le placer dans mon dossier?
De plus, je vais peut-être passer un concours général d'SES l'année prochaine et idem, quel pourrait-être le poids d'un classement dans ce type d'épreuve?
Merci de votre aide :wink:
Mr Orange
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Poids des concours dans le dossier

Messagepar Mr Orange » 12/07/2019 11:17

Up s'il vous plaît :)
Mr Orange
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mae__l » 15/07/2019 10:18

Bonjour,
Normalement les olympiades ont été mentionnées dans ton bulletin de première ? Sinon, ne t'inquiète pas, il y a pleins d'endroits où les placer sur parcoursup aha. Déjà, tu dois parler de ton investissement dans le lycée etc., puis dans les lettres de motivation, enfin ton professeur principal de terminale doit remplir une fiche dans laquelle il met tous les éléments susceptibles de te valoriser. Je pense que c'est valorisant, surtout si tu comptes rester autour de Lyon.
Pour le concours général de SES, ou de maths si tu le passes également, les résultats ne tombent qu'en juillet, soit bien après parcoursup. De ce fait, certains lycées ne prennent pas en compte la participation (ex: Janson de Sailly et H4), surtout que le fait de présenter des élèves au concours g est une tradition variable suivant les établissements. A mon avis, ça valorise un dossier mais pas non plus énormément. Prends le plutôt comme une opportunité de t'entrainer sur des épreuves plus longues et différentes du bac.
mae__l
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mr Orange » 25/07/2019 12:57

En fait, ça a été mentionné au conseil mais pas écrit sur mon bulletin. Après si tu me dis que je peux l'écrire à d'autres endroits y'a pas de problèmes. :lol:. Je ne savais pas que les résultats du concours général tombait en juillet mais comme tu le dis ça peut toujours me faire une expérience en plus. Merci pour tes conseils !
Mr Orange
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Poids des concours dans le dossier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message