Connexion avec un réseau social:

Place de l'internat dans la liste de voeux

Place de l'internat dans la liste de voeux

Messagepar pitichine » 23/02/2006 14:50

je voudrais savoir si choisir un établissement avec internat et le choisir à nouveau sans internat comptait pour un seul ou deux choix ? merci
pitichine
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ulys54 » 23/02/2006 15:25

En choisissant à la fois avec et sans internat, je crois que tu n'utilises qu'un seul choix car tu as le droit à 6 lycées dans la même voie et en prenant les 2 (avec et sans internat) ca reste le meme lycée. En doublant ainsi tous tes voeux, tu as le droit à 12 candidatures. Mais je ne suis pas sur à 100% donc si quelqu'un pouvait confirmer?
Ulys54
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar remoi » 23/02/2006 17:11

ça compte pour deux candidatures si tu mets le lycée avec et sans internat, tu peux ainsi mettre le lycée X avec internat en premier choix et ce lycée X sans internat en 3eme choix par exemple. Et tu as alors le droit de mettre 6 lycées différents en choisissant à la fois avec et sans internat. (12 candidatures au total par filiere si tu choisis l'internat, donc)
Suis-je clair? :D
De toutes façons, vous pouvez aller vous inscrire sur le site http://admission-postbac.org et tant qu'on n' a pas imprimé, on peut changer ses choix, rien n'est figé: vous vérez pour le classement et tout et tout.
remoi
Junior

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés

Messagepar pitichine » 23/02/2006 20:42

ah ouais ? 12 candidatures par filiere ? je pensais que c'était limité à 6. Et il suffit de choisir un lycée avec internat pour avoir 12 choix ? ou alors chaque lycée proposant l'internat est dédoublé et permet ainsi deux choix ?
pitichine
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar remoi » 23/02/2006 21:16

Donc 6 choix de lycées, puis selon le mode d'hébergement, si tu prends l'internat, ça dédouble le nombre de voeux possibles, oui. Bonne continuation!
remoi
Junior

Groupe(s):
NEOMA BS / Reims MS
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hysteria » 23/02/2006 22:42

Il faut savoir que si tu n'est pas admis sans l'internat dans un lycée, tu ne le seras pas de toute évidence pas non plus en internat, l'admission à celui-ci dépendant entre autres de ton dossier scolaire.

Par contre, à l'inverse, tu peux être accepté dans un lycée sans l'internat si celui-ci t'est refusé, à moins que tu ne souhaites y alller que si tu es prise à l'internat.

J'espère, même si je pense l'inverse :? , que j'ai été clair, enfin si cela peut aider.
hysteria
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Place de l'internat dans la liste de voeux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message