Connexion avec un réseau social:

Place de l'écrit et de l'oral au concours

Messagepar jench1 » 13/03/2004 17:41

Je suis en Prepa HEC Eco au lycée Henri Poincaré qui est d'ailleurs passé de la 20ème à la 56ème place au classement des écoles de commerce.
Je souhaiterais un renseignement concernant les concours : à partir du moment où l'on est admissible, est ce que?

-les notes d'oral s'ajoutent seulement aux notes d'écrit pour déterminer la note globale (celle qui permettra d'être définitivement admis)
-les notes d'écrit n'interviennent plus et seul les notes d'oral seront déterminantes.

Voilà, je vous remercie d'avance.
jench1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepa-HEC.org » 13/03/2004 18:28

Première solution.

Les coefficients dépendent des écoles.
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Re: PLACE DE L'ECRIT ET DE L'ORAL AUX CONCOURS

Messagepar jench1 » 13/03/2004 21:33

OK. Merci pour la réponse. Je me suis par ailleurs déjà pas mal renseigné sur les écoles et les coefficients. Une première idée de ce que je pense passer

HEC
ESSEC
EM Lyon
AUDENCIA

REIMS
GRENOBLE
ROUEN

vous pensez qu'il est possible de les avoir sachant que j'ai environ 10.5 de moyenne, je suis 2ème au 1er semestre de ma promo a Poinca.
jench1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepa-HEC.org » 13/03/2004 21:47

C'est quoi le détail de tes notes ?
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar jench1 » 14/03/2004 09:20

au premier semestre :

- 12 en maths (mais il y a largement moyen d'avoir +)
- 13 en AEH
- 13 en français
- 9 e philo
- 7 en allemand LV1
- 8 en anglais LV2

eh oui, c'est en langue que le bas blesse, enfin je pense partir en voyage linguistique cet été
jench1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Palpatine » 26/05/2004 12:07

Bon, pas de précipitation!

anticipons sur les condours et sur ce qui pourrait dans quelques mois t'arriver:

A l'ESC de Jouy, c'est 30coefs pour l'écrit (donc 600 pts) et 36 à l'oral (donc 720 points) qui fait au total 1320 pts dans la colonne du passif.
A Ton actif tu mets tes points d'écrit; tu ajoute un pret au passif sur la base de ce que tu penses avoir à l'oral comme ca le bilan de fin d'exercice est ok. tu calcules le FR, puis le BFR, tu fais une analyse du niveau de la trésorerie.

Tu te rends compte, surprise, que tu a 11.48 de moyenne et que donc tu es au dessu de la barre! OYAAAAAAIIIIIIIIIIIIIS! Enorme, tu te dis que c hyper cool et tout, tu appelles oncles et tentes, tu modifie ton CV (vierge jusque la) en y mettant en gras italique tu es admissible et tout. Mais après de rapides calculs tu comprends qu'en fait t'es 690eme sur les 700 admissibles... Pas cool.

Pas de problemes, dans la foret josassienne, c pas comme a l'ESC internationale de Paris: c'est pas je suis admissible, il me suffit de me taper 18 à loral de ma langue rare coef 8 pour etre admis! A jouy il faut etre bon en maths et en eco et pas racler le sol en CG. Les langues, il faut avoir la moyenne pour pas perdre des points!
Et puis l'oral compte plusque l'ecrit! Alors il te suffit en fait d'avoir 11.5 à l'oral et c ok!
non, mais pas de prise de tete, tu va etre accueilli par le nouveau surper BDE et ils vont se charger des anims...

en espérant que ca t'aidera!
My face will shine down the corridors of time as long as humans live - Leto II God Emperor of Dune
Palpatine
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepa-HEC.org » 26/05/2004 12:11

Laisse-moi deviner Palpatine: tu es à l'ESC Vincennes c'est çà? ;)
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Place de l'écrit et de l'oral au concours

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message