Connexion avec un réseau social:

La philo en ECS

La philo en ECS

Messagepar Nespipou » 14/04/2004 14:07

Slt jeunes, Je voulais savoir si la philo était vrément très importante en prépa ECs!!!!!!!!! :!: Pouriez vous me le dire pke j'hésite vrément entre HEC et PCSI donc voila ... Mon pb c ke j'm pas trop la philo alor je c pas !!!!! :!:
Voila, si vous pouviez me guider ça serait sympa... Merci
Nespipou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 14/04/2004 14:50

Cela dépend de l'école que tu vises. Si tu le sais, regarde les coefficients de la culture générale aux concours.
Si tu ne sais pas encore laquelle viser (c'est normal !), la philo compte en général autant que les maths en voie ES et un peu moins que la SES. A toi de voir si tu peux éviter la casse ou non...
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Nespipou » 14/04/2004 18:50

Merci de mavoir répondu mé je suis en S o fait
Nespipou
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 15/04/2004 08:09

J'avais mal lu, désolé. Mais la réponse est à peu près la même: la philo reste un gros coef des concours, souvent proche de celui de l'histoire en S. Vérifie les barèmes pour les écoles qui t'intéresseraient.
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

yop

Messagepar Fourmi4x » 17/04/2004 10:36

philo, quand tu nous tiens...
non sans blague la philo ca passe tt seul t'a pas de souci à te faire enfin en ce qui me concerne c'est les cours les + peinards ke j'ai... bon apres ca doit varier bcp selon les lycées et les profs,mé franchement a mon avis t'a peu de chance de tomber sur une prof prise de tete, et pui tu réapprend de A à Z à faire une dissert, le plu svt t'a pas besoin de mettre de reference fo decortiquer des phénomènes sociaux, donc en + c intéressant koi... par contre mefie toi paske le francais peut ossi tourner a la philo. voilou bye
<p>"Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves." :) vs voulez vous faire casser une jambe ? ==> http://mafia.cheats4us.org/index.php?x=46006</p>
Fourmi4x
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: La philo en ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message