Connexion avec un réseau social:

peut on faire autre chose que du commerce après prépa HEC?

Messagepar mistigri » 16/08/2008 11:18

ds 15jrs j'entre en prépa ECE venant de S . déja entrer dans une prépa privée hors contrat me donne des boutons mais en plus je ne suis plus si sur de vouloir faire une école de commerce plus tard.j'étais prise en HKBL(soit toutes les matières qui m'interressent)mais on m 'a fortement déconseillé cette voie.Or une école de commerce pourquoi pas mais science po , le CELSA m'interressent énormément car j'aimerais travailler dans l'information,journalisme plus tard.Bref je voudrais connaître les débouchés possibles sortant de première année de ECE,ou deuxième année ou même de ESC.parce que je fait une overdose de stress et je me demande si je ne dois pas essayer de reprendre ma place en HKBL (ce qui ne doit pas être impossible vu que je connais bien le lycée)mais je n'ais pas fait le travail estival requis pour entrer dans cette filière ce qui n'est pas rassurant..bref répondez moi svp !!!
mistigri
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar zeppelin » 16/08/2008 16:14

A la limite tu pourrais passer cette année à réviser à fond le programme pour tenter le concours de Sciences-Po l'an prochain, mais bon c'est quand même risqué, Science-Po Paris (je suppose que c'est celui qui t'intéresse) reste très chaud à intégrer. De plus puisque tu vas en prépa privée, les frais de scolarité seront sûrement assez élevés pour te mettre la pression et t'inciter à ne pas tenter le diable et rester dans la voie dans laquelle tu t'es engagée.
Après une année d'ECE ou d'ECS tu as toujours une équivalence en fac mais en éco-gestion, ce qui ne sera peut etre pas le plus appropié pour toi.

Clair que BL aurait été la meilleure solution mais bon, tu pourras t'en sortir, et encore plus si tu vas directement dans uen école de commerce je pense.

Juste par curiosité, tu vas dans quelle prépa l'an prochain?
zeppelin
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Preps » 16/08/2008 18:22

Sciences po paris à bac+1 c'est plus possible, tu peux retenter à bac +3 ou sinon les sciences po de province à bac+1

va voir la prépa B/L qui t'avait accepté et explique leurs ton cas
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar mistigri » 16/08/2008 19:42

merci je pense que c'est ce que je préfere bien que ça me parait difficile d'autant plus que j'ais accumulé du retard par raport aux autres BL....brrrrrr la vie est dure
vs savez comment se passe le concours du CELSA ?
mistigri
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mistigri » 16/08/2008 19:45

honnêtement vous pensez que c'est possible d'integrer une HKBL maintenant?
mistigri
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Preps » 16/08/2008 19:47

Quelle prépa t'avais pris? si c'est Henri IV c'est dur de négocier pour être repris mais une prépa plus petite y'aurait moyen
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar mistigri » 16/08/2008 19:53

stanislas à paris..
mistigri
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: peut on faire autre chose que du commerce après prépa HEC?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message