Peut-on être accepté à Ginette avec des résultats moyens ?

Messagepar lucifer » 24/12/2014 19:21

Bonjour,

En 1ère, j'ai eu des résultats très très moyens au 1er trimestre (8 en maths ou 6 en physique par ex), puis en nette amélioration au 2ème et 3ème trimestre (14 en maths, 13,5 en physique). En Terminale, je suis dans les 5 premiers de la classe dans toutes les matières. J'attends la rentrée pour demander mes bulletins de 1ère (je ne les retrouves plus), mais en attendant, pouvez vous me dire s'il est possible d'être accepté en ECS à Ginette avec ces résultats ?

Je recevrai très bientôt mon bulletin du 1er trimestre, mais je sais que j'ai 17,5 en maths, 15 en anglais, 17 en physique, 19 en svt, 18.2 en H-G, 14,5 en français et 11 en EPS dans une (très bonne) classe de 36 élèves.

SVP, pas de message du type " t'es drôle toi..." comme j'en ai reçu sur un autre forum :-(

PS : je suis au lycée Thiers, enfin si ça influence les admissions....
lucifer
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Peut-on être accepté à Ginette avec des résultats moyens

Messagepar gibrit » 25/12/2014 20:50

On n'est pas jury d'admission, pour répondre à ta question.
Ton dossier n'est pas complet. Thiers, c'est le lycée à Marseille ?
Si tu n'es pas pris à Ginette, qu'est ce que tu fais ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar lucifer » 25/12/2014 20:53

Je sais bien que vous n'êtes pas à un jury d'admission, je demandais juste quelles sont mes chances d'être accepté à Ginette sachant que vous avez pas mal rencontré des dossiers de ceux qui y ont été admis.
Mon dossier n'est pas complet car comme je l'ai dit, j'attends la rentrée pour demander à mon lycée les photocopies de mes bulletins de 1ère. Oui, Thiers est bien le lycée à Marseille. Ginette est la prépa de mes rêves, bien évidemment si je n'y suis pas pris, je demanderai en même temps des prépas du top 30.
lucifer
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 25/12/2014 20:57

Quelles sont tes Eaf ?
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar lucifer » 25/12/2014 20:57

J'ai eu 18 à l'écrit et 16 à l'oral.
lucifer
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lucifer » 25/12/2014 22:40

Une réponse svp ?
lucifer
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar albireo » 25/12/2014 22:52

Tout va dépendre de l'appréciation de ta progression par les profs de prépa. Tu t'es réveillé à temps, c'est bien, l'ennui c'est que ton dossier ne dit pas si tu es déjà au maximum de tes capacités pour redorer ton blason ou si tu as encore une réserve de travail pour la prépa. Si tu es pris, ce sera un "pari" sur ton profil, tu as donc intérêt à t'appliquer dans ta lettre de motivation.

Ton dossier n'est pas complètement irréaliste pour Ginette et a même pas mal d'atouts (lycée connu, bons EAF, bons classements en terminale) mais il sera toujours moins risqué pour un jury de recruter un élève régulièrement excellent depuis la première. En somme : tu peux laisser Ginette en vœu de rêve et en assurant au deuxième trimestre, mais ne fonde pas de trop grands espoirs dessus.
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Peut-on être accepté à Ginette avec des résultats moyens ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message