Merci pour vos réponses, je veux absolument l'internat car je ne veux plus habiter à Marseille (je déteste la ville et je sais que je ne pourrai jamais travailler chez moi) et vu que je ne peux pas me permettre de louer quoi que ce soit (financièrement et en prépa ce n'est pas ce qui est le plus conseillé).Evidemment, je n'ai pas envie de claquer 20 000 € pour aller à l'IPESUP, mais pour une prépa comme Ginette, je suis prêt à payer beaucoup (j'ai une réserve d'argent). Le gros point fort de Ginette, c'est qu'ils ont un système d'aide pour la pension pour ceux qui sont acceptés en prépa et qui ont des problèmes financiers. Ils ont aussi des places "internat de la réussite, je cite "si l’École Sainte Geneviève estime que son niveau académique justifie son admission, votre enfant doit pouvoir y entrer par delà vos difficultés financières, dans la mesure où celles-ci sont avérées bien entendu."
-postuler à une place d’internat de la réussite, si vous êtes éligibles aux critères requis Internat de la réussite.
-le prêt d’honneur, sans intérêt, versé par l’Association des Anciens Élèves, remboursable au bout de 8 ans ;
-la caisse de solidarité de l’École, alimentée également par les Anciens Élèves, si le montant des frais de pension est proche du plancher (1887 € par trimestre en 2014-2015) et que vous justifiez de ressources financières ne vous permettant pas d’y faire face ;
-une aide non remboursable octroyée par les établissements bancaires partenaires de l’École ;
-quelques bourses accordées par des Grandes Écoles ou des fondations.Doudou123S a écrit:"Un élève boursier avec un dossier scolaire légèrement moins bon"
Ça ne devrait pas être ton cas, si j’ai bien compris !
Non au contraire, je suis boursier et j'ai un dossier moins bon qu'un autre élève venant d'un grand lycée.
Et vu que mes parents ne travaillent pas, je remplis leur condition pour avoir droit à une aide pour la pension. Vous comprenez maintenant que sans la bourse que me fournira l'Etat (5500 €/an), je ne pourrai jamais réussir. Mais bon, cessons de rêver, j'aimerai surtout être accepté dans une prépa du top 15 voire 20. Je compte aller aux JPO de Fermat, Parc et Sainte Marie peut-être (je vais souvent dans ces villes).
Je mettrai tout de même Ginette on ne sait jamais, évidemment j'ai 0 espoir, mais au moins après je ne pourrai pas regretter de ne pas l'avoir mis.