Peut-on devenir trader après une école de commerce ?

Messagepar chico » 03/08/2005 17:58

sujet déjà abordé une bonne dizaine de fois.

Si tu veux vraiment être trader il aurait mieux vallu faire le top ingé, après une esc tu vas te retrouver a trader sur des produits à la con...Vu le nombre de personne qui veut approcher le milieu, t'as interet à etre motivé. Commence déjà à décrocher une PA.
Avatar de l’utilisateur
chico
Specialist
 
Messages: 459
Enregistré le: 19/01/2003 10:03
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar neandertal13 » 03/08/2005 18:41

BEn meme pas obligé de faire une PA dans ma salle des marchés aucun etudiant d'une PA et moi qui suis stagiaire suis pas d'une PA.
Prepa ENS Cachan D2 c'est dur mais comme c'est enrichissant.IECS forever.
neandertal13
Specialist
 
Messages: 607
Enregistré le: 22/07/2004 00:12
Localisation: marseille
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar chico » 03/08/2005 19:29

Attends t'es dans une "salle de marché" ou ?

Tu fais un stage de trader ou assistant trader ? je doute...
Avatar de l’utilisateur
chico
Specialist
 
Messages: 459
Enregistré le: 19/01/2003 10:03
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar zlade » 03/08/2005 20:00

Au risque de paraitre peu informé, désolé, mais je me demandais: C'est quoi le TRADING? :cry:
zlade
Intern
 
Messages: 74
Enregistré le: 05/07/2005 22:17
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Brio » 03/08/2005 21:32

zlade a écrit:Au risque de paraitre peu informé, désolé, mais je me demandais: C'est quoi le TRADING? :cry:


Le Trading est excercé par un Trader : (appellé parfois Golden Boy ), c'est une personne qui vend et achète des actions, des obligations ou des monnaies, en suivant en permanence la fluctuation de leur cours.

Il agit pour le compte d'une banque ou d'une société de Bourse et de leurs clients, engagent des sommes parfois colossales. But du jeu : réaliser des profits. Une activité qui exige concentration, esprit de décision et goût du risque... stress garanti.

Pour faire ce metier, l'idéal est de faire une école d'ingénieur, doublée d'un 3e cycle en finance.

Toutefois, Les formations dispensées dans les ESC et dans les universités, ou par des enseignements plus spécialisés (Mastère, DESS) constituent une base solide pour exercer ce métier.
:wink:
Brio
Specialist
 
Messages: 441
Enregistré le: 26/02/2005 20:41
Localisation: Paris
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar neandertal13 » 03/08/2005 23:36

JE suis en salle des marches en gestion taux et OPCVM et que tu doutes c'est pas mon probleme, demande moi en MP dans quelle banque je suis et je te dirais.
Chez nous d'ailleurs on ne parle pas de traders. Toutes les personnes dans la salle sortent de differents DESS finance
Prepa ENS Cachan D2 c'est dur mais comme c'est enrichissant.IECS forever.
neandertal13
Specialist
 
Messages: 607
Enregistré le: 22/07/2004 00:12
Localisation: marseille
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar zlade » 04/08/2005 07:14

Et donc selon vous.. faire une ESC meme Pa n'estpas la meilleure solution pour faire ce metier..?
zlade
Intern
 
Messages: 74
Enregistré le: 05/07/2005 22:17
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Peut-on devenir trader après une école de commerce ?Peut-on devenir trader après une école de commerce ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Peut-on devenir trader après une école de commerce ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron