Connexion avec un réseau social:

Petite idée à propos des "conditions d'admission" en prépa

Est une bonne idée?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Petite idée à propos des "conditions d'admission"

Messagepar john_kennedy » 04/07/2007 14:51

Hello,

j'ai pensé qu'il serait utile de créer un topic qui rassemblerait toutes les informations utiles et nécessaires pour le choix fatidique des prépas, plutot que de répondre systématiquement le même baratin aux futurs membres de ce site (année après année, ce doit être bien lassant... avis aux anciens), qui souvent oublient que le forum dispose d'un outils très puissant: la Recherche
En effet, j'ai pu constater que beaucoup sur ce forum ont été surpris de leurs résultats pour les prépas, probablement mal conseillés par leur lycée: liste d'attente, refus dès le premier tour etc.

Je pense que l'on pourrait aussi expliquer comment fonctionne le système d'admission-postbac, et ce qu'il en est de la procédure complémentaire, et de la procédure "officieuse" (en particulier le "porte à porte"), et ce que valent vraiment les classements.

Enfin, si un modo pouvait afficher ce futur topic en jaune fluo souligné et en gras, ca serait cool :D (joke)

@+

PS: N'oubliez pas le sondage :roll: :mrgreen:
john_kennedy
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar synaptik-and-co » 27/07/2007 21:06

je suis tout a fait pour!
je ne comprend rien à ces admissions post bac, ni aux classements(jamais les memes quels sont les bons?)
et si vous pouviez à peu prés donné des idées du niveaux (des chiffres)qu'il faut avoir pour telle ou telle prépa pour nous aider à mieux nous situer par rapport à notre niveau.
Merci d'avance
synaptik-and-co
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Polo » 28/07/2007 11:13

Le problème avec cette procédure,c'est l'attribution de l'internat...Ne vous faites pas d'illusions,à moins d'être boursier ou d'avoir un dossier plafonnant à 18-19 de moyenne, vous n'avez que très peu de chance d'obtenir un internat, du moins dans le public...
Et beaucoup de paramètres rentrent en compte, comme notament l'appréciation faite par le proviseur de votre classe:entre une bonne et une très bonne classe, les classements diffèrent énormément...J'en ai fait l'expérience.
Mais contentez cous de la prépa obtenue, elle est souvent adaptée à votre niveau,et, surtout ne faites pas preuve de jalousie à l'égard des autres.
Certains sont pris dans des prépas de premiers rangs du fait de leur dossier gonflé et en font les frais tôt ou tard...
Quant à moi, je vais à Carnot Dijon en MPSI, et j'avais 16,5 de moyenne en terminale.Au début,j'ai été un peu jaloux de certains acceptés dans des prépas de haut rang avec un dossier inférieur mais maintenant je me dis qu'il en est mieux ainsi.
Je fais confiance au système,et puis je pense que n'importe quel élève a ses chances dans n'importe quelle prépa,à part si le niveau est trop élevé.
Polo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar digital_ » 28/07/2007 12:22

Amen...

:)
digital_
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Petite idée à propos des "conditions d'admission" en prépa

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message