Connexion avec un réseau social:

Pénalités expression personnelle langues ECRICOME

Pénalités expression personnelle langues ECRICOME

Messagepar Bru_ » 27/04/2007 15:55

Pouvez vous m'éclairer?

Je parle pour le Concours Ecricome. Quelles sont les pénalités appliquées aux parties expressions personnelle concernant les langues?

Les points qui sont retirés le sont sur le résultat global ou sur le résultat de la partie de l'expression?!

Ex: En expression personnelle LV1. 200 mots alors que le minimum est de 225. Je risque combien de points de pénalités?

Je suis en ECT. On ne saît jamais les règles sont peut être différentes :).

Merci
Bru_
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Victoire » 27/04/2007 19:22

d'après les rapports de jury que j'ai vus, ils sanctionnent les dépassements graves du nombre de mots. Donc je ne crois pas que tu sois pénalisé, mais bon, tout dépend de ce qu'ils qualifient de "grave"
Victoire
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar manpo » 27/04/2007 20:37

Il faut faire la part des choses : d'un côté ils ont des barèmes qu'ils sont forcés d'appliquer par souci d'équité (du type -1 point pour 10 mots en dehors de la fourchette en contraction, par exemple), mais, d'un autre côté, si la copie est bonne bien qu'un peu courte, il n'y a aucune raison pour que les correcteurs ne mettent pas une bonne note !
manpo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lk-cheussé » 28/04/2007 11:33

Classiquement: -1 pt par tranche de 10 mots
"amende forfaitaire" de -5 points au delà de 40 mots en dehors de la fourchette.
lk-cheussé
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 28/04/2007 14:45

L'essai d'Ecricome, de par sa nature, ne peut pas avoir de barême arithmétique. Il est vrai que l'on pénalise lorsqu'il manque plus de 10% des mots, mais la qualité va beaucoup jouer. En fait, des candidats ayant une bonne qualité de langue et ne mettant pas le nombre demandé, ce n'est pas fréquent.

On dit classiquement que la langue compte pour 60% et le contenu 40%. A condition quand même de traiter le sujet — ce qui signifie aussi parler du pays dont on écrit la langue ! Par exemple, parler de Le Pen pour décrire la sensibilité d'extrême-droite n'intéresse pas l'angliciste, l'hispanisant ou le germaniste.

Le réchauffement du climat qui, pour l'anglais, cite la sécheresse en Provence et pas aux states, est une erreur fréquente mais bête — et donc facile à éviter. Enfin il ya tous ceux auxquels on met une note basse pour deux raisons : a) ils écrivent une langue niveau 2de amélioré ; b) ils répètent 3 ou 4 fois la même phrase, laquelle en plus est rarement juste. Ben oui, les concours, c'est dur !
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Pénalités expression personnelle langues ECRICOME

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message