Connexion avec un réseau social:

paumée avec les internats

Messagepar lullaby » 29/02/2004 10:37

Bonjour !

J'espère ne pas m'y prendre trop tard (notre prof principal nous a dit qu'il nous donnerait le feu vert pour nous occuper des dossiers, c'est à dire dès le second conseil de classe passé).
Mes deux premiers choix pour mon dossier seraient: 1) lavoisier 2) montaigne (paris)

Bien entendu, les avoir avec internat serait le pied ! Mais ces deux lycées n'ont pas d'internats. En revanche je crois qu'ils ont des places reservées dans certains internats. Pour avoir accès à ses places, j'imagine qu'on doit choisir l'option "avec internat". Mais est à nous de faire les démarches necessaires pour obtenir une place dans l'internat, ou c'est le lycée en quesiton qui s'en occupe.

J'ai essayé de faire des recherches sur internet à propos des internats etc... mais je trouve surtout des renseignements dans le cas où l'internat appartient au lycée (comme pour chaptal par exemple).

Je suis un peu perdue là... et j'ai surtout peur de my prendre en retard.

Merci d'avance !
lullaby
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar DjGuigui78 » 29/02/2004 12:57

Bizarre comme pratiques... Je pense que dans ce cas tu dois effectivement demander les lycée avec internat (si le site admission-prepas le permet), et par rapport aux formalités, tu verra en juin avec le lycée je pense...
DjGuigui78
Junior

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lullaby » 29/02/2004 14:00

Mais il ne faut pas passer par le crous alors pour ce qu'ils appelent "l'aide aux logements' (les internats sont ocmpris dedans je crois). Car il précise que c'est avant le jesaispluscombien avril.
lullaby
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lullaby » 29/02/2004 14:46

Bon...je crois que je vais aller me détendre, boire un thè, mettre du Cure dans la chaine Hifi.

Je me sens un peu ridicule car j'ai l'impression d'être la seule à être complètement paumée avec les demandes d'internat (et de bourses par la même occasion).

Ceux qui sont en 1ere année de prépa (ou même les plus anciens si le systeme n'a pas changé), si votre lycée n'a pas d'internat mais que vous êtes en internat, quand et comment vous y êtes vous pris? ëtes vous passé par le lycée une fois les inscriptions faites, ou par le site crous qui s'occupe aussi des demandes de bourses (et dans ce cas c'est jusqu'au 30avril).

Alleluia.
lullaby
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lilas » 29/02/2004 18:39

tinkiete lullaby t pa la seule à etre royalement paumée à propos du logement et des bourses...lol...perso c'est mon seul sujet de conversation ac mes proches en cmomen, ils petent les plombs!!!!!!

mais bon il fo relativiser et se dire qu'il y a tjs des solutions, mem au mois de septembre...
lilas
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lullaby » 29/02/2004 19:44

Oui enfin pour une fois j'ai aps envie de toute faire en catastrophe.

Et puis vu que pas grand monde ne semble répondre, j'ai l'impression d'être un peu la seule dans ce cas.

Enfin t'as raison..je devrais peut e^tre m'inquieter un peu moins. ;o)
lullaby
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar DjGuigui78 » 01/03/2004 19:25

De toute facon, les places d'internat ne sont pas affectées avec la selection des élèves... (internat externe ou interne...) Tu imagines le nombre de places sinon?
DjGuigui78
Junior

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: paumée avec les internats

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message