Connexion avec un réseau social:

Passer de l'IT/Orga au conseil en stratégie

Passer de l'IT/Orga au conseil en stratégie

Messagepar SerialFF » 05/02/2018 01:27

Bonjour à tous,

Plutôt que de détérer mon vieux topic ici http://www.prepa-hec.org/forum/reorientation-conseil-strategie-t24336-28.html?hilit=SerialFF, j'en créé un nouveau.
Je demandais des conseils sur mes études/parcours pour rejoindre le conseil en stratégie depuis mon profil IT.
Diplôme : Master 2 Dauphine - Management IT
Exp : 4ans en Pilotage de Projets IT.
A la suite de ce topic, j'ai rejoint EY dans sa branche IT Financial Services Secteur Banque et Assurances.
Durant ces 2 années, en tant que consultant IT Risk, j'ai approché les missions suivantes :
- Accompagnement de clients dans la mise en œuvre de sujets réglementaires internationaux (directives de Bâle, BCBS 239)
- Cadrage et cartographie des données concernant les reporting réglementaires risque et finance
- Audit IT Commissariat aux Comptes
- Etudes de qualité des données etc...

N'ayant pas d'opportunités de mobilité interne, j'ai décidé de partir.
Aujourd'hui, je conserve mes ambitions de m'orienter sur le conseil en stratégie (pas exclusivement le MBB).

Mon expérience m'a ouvert des opportunités tant en strat IT qu'en Stratégie Digitale ou en Accompagnement des Banques.
Je vois actuellement divers opportunités pour lesquelles mon profil correspond :
- Wavestone (Stratégie IT & Digital ou Consultant en secteur Banque)
- Capgemini Consulting (Stratégie et Transformation ou Consultant Financial Services)
- Mazars
- BearingPoint propose une formation de Executive Education à Yale à partir du grade de Manager/Senior Manager)
- SIA Partners (CIO Advisory et Transformation digitale)
- Colombus Consulting : Petit cabinet d'une 100ène. Conseil en orga tout secteur.
- CAPCO : Services financiers

1) Quelle continuité recommanderiez-vous : rejoindre la stratégie IT ou la "transformation digitale" ou continuer sur la transformation des fonctions Finance, Risques et Conformité ?
2) Quels acteurs parmi ceux cités seraient à priviligier ? L'idée restant de tenter la mobilité interne dans leur filière strat ou rejoindre un Big 4 en strat ou Accenture Strategie.
3) Le passage vers un MS, MBA ou parcours grande école vous semble t-il forcément necessaire ?

Je suis parti de loin, il reste encore beaucoup d'obstacles mais je suis bien déterminé :)
Merci à vous !
SerialFF
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: De l'IT/Orga à la stratégie

Messagepar gengis k » 10/02/2018 00:52

quand on veut on peut. c'est un peu galvaude mais tellement vrai. Donc belle initiative

Aucune des 7 opportunites citees ne correspond a du conseil en strat

Voie royale: top 10 MBA. J'en vois tous les jours qui se reinventent et la strat a besoin de legions de MBAs

Sinon, un transfert interne grace a un bon contact sympa et bien place vers la vraie equipe strat, pas l'IT strategique, la reflexion strategique, l'achat strategique, les process strategiques, l'orga strategique, etc. Le substantif a la facheuse habitude d'etouffer le qualificatif. La strategie digitale n'est pas forcement mieux mais qui sait?
gengis k
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Passer de l'IT/Orga au conseil en stratégie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message