Passer du DEMI2E au DEGEAD à Dauphine

Passer du DEMI2E au DEGEAD à Dauphine

Messagepar FallUpJV » 08/04/2018 18:06

Bonjour,

Conformément à ce que disent ces sujets (celui-ci http://www.prepa-hec.org/forum/changer-demi2e-degead-t24799.html et celui-là http://www.prepa-hec.org/forum/dauphine-passer-demi2e-degead-t20223.html), il est parfois possible de passer du DEMI2E au DEGEAD à Dauphine entre le semestre 1 et le semestre 2.

Un élève de Dauphine pourrait-il me confirmer que cette possibilité existe toujours bel et bien ? Merci beaucoup.
FallUpJV
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 08/04/2018 18:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Passer du DEMI2E au DEGEAD à Dauphine

Messagepar Lexter » 21/04/2018 21:23

Oui, c'est toujours possible et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait cette année. Néanmoins il ne faut pas voir ce passage d'une filière à l'autre comme quelque chose de facile. Un nombre conséquent de personnes demandent à changer (le responsable L1 DEMI2E m'avait dit autour de 40 cette année) et très peu y ont finalement accès (il ne m'a donné que le nom de deux autres personnes étant passées en DEGEAD au S2). La sélection se fait sur les bulletins de terminale, le relevé de notes du bac, une lettre de motivation, les notes au semestre 1 en DEMI2E et l'appréciation des deux professeurs de maths et du professeur de microéconomie.

Donc globalement c'est faisable mais faut pas se dire "au pire si je rate je vais en DEGEAD" :?
Lexter
Newbie
 
Messages: 10
Enregistré le: 19/01/2017 21:18
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Passer du DEMI2E au DEGEAD à Dauphine

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord