Connexion avec un réseau social:

Passer de 1ereS à terminale ES, judicieux ou stupide ?

Messagepar pierox62 » 12/05/2005 19:02

Bonjour je suis au lycée Saint Jean de Douai (qui contient d'ailleurs une prépa HEC très bien côtée). Je vous donne mes résultats de 1ereS en sachant que à Saint Jean, il existe une classe dite "d'élite" en 1ereS et terminal S qui contient uniquement les meilleurs élèves et où le niveau est un peu plus élevé et déjà mon lycée est déjà élevé. Voici en gros une moyenne de mes deux premiers trimestres
MATHS: 12
SVT: 13
Physique: 13,5
Francais: 12
Anglais: 15
Espagnol:15
Histoire géo:13
Alors voici mon dilem ! Je pense réellement vouloir faire une prépa HEC, (Je vise celle de mon établissement vu qu'elle est très bien classé, ou encore saint paul à lille.)
Pensez vous judicieux le fait de passer de 1ereS à terminale ES, en soit, je préfererais rester en S, mais je me demande si je n'aurais pas de meilleurs propositions étant en ES. Merci de me répondre et donc de m'aider ! Et sinon, que pensez vous de l'enseignement de l' ITEEM sur lille si vous connaissez ?
pierox62
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lilas » 12/05/2005 19:12

Ca peut être judicieux en effet: tu vas surement gagner ...6 à 7 points en maths et tes notes dans les matières enseignées en ES sont plutôt bonnes, donc pas de soucis.
Si tu as de bons résultats en SES en term ES, tu pourras sans doute prétendre à de bonnes prépas ece.

Cependant,

1. si tu préfères la voie scientifique, ça peut être dangereux de bifurquer en ES
2. renseigne toi auprès de St Jean notamment pour savoir si tu pourrais intégrer en ecs (il y en a une?) avec tes résultats puisque c'est la prépa qui t'intéresse.
lilas
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 12/05/2005 19:21

lilas a écrit:2. renseigne toi auprès de St Jean notamment pour savoir si tu pourrais intégrer en ecs (il y en a une?)

Ya, beaucoup moins côtée que l'ECE mais bien présente !
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar LeSeed » 12/05/2005 19:28

NON!
si tu compte faire une prépa ECS ne va pas en ES c'est suicidaire: il n'y a meme pas d'épreuve d'économie en voie scientifique!
si tu veux aller en ECE c'est autre chose...
LeSeed
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lilas » 12/05/2005 19:37

Aerisde a écrit:Ya, beaucoup moins côtée que l'ECE mais bien présente !

C'est donc d'autant plus bénef de passer en ES A CONDITION que tu aimes l'éco, que tu sois près à la bosser en term ET surout en prépa. En ECE c'est le 'gros morceau' et je pense que si tu n'aimes pas, c'est foutu d'avance.

Nb à aerisde: Ja mais pas Ya
lilas
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 12/05/2005 19:41

lilas a écrit:
Nb à aerisde: Ja mais pas Ya

Pffuuuu.... j'y arriverai jamais à vous suivre en allemand ;)
Modifié en dernier par Aerisde le 13/05/2005 17:51, modifié 1 fois.
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Messagepar pierox62 » 12/05/2005 19:59

Merci tout d'abord de vos réponses, en fait, je pense réellement preferer la voie scientifique, mais je me demande si je n'ai pas plus de chance d'accrocher une meilleur prépa si j'étais en ES. Je me pose énormement de question ! Est ce que j'ai plus de chance d'attraper une meilleur prépa en ES que en S, qu'en pensez vous ? car au fond de moi, je prefererais rester en S ! et le risque d'un changement d'orientation reste possible, je suis encore jeune ! merci de répondre !
-Parlez-moi de vous plutôt
-Ah non moi c'est Odile, pluto, c'est l'ami de Mickey
-Mais non, c'est Dingo l'ami de Mickey!
pierox62
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Passer de 1ereS à terminale ES, judicieux ou stupide ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message