Monica a écrit:Hello!
C est une question très précise.Pour ceux qui sont en prépa a saint michel de Picpus je voudrais savoir combien de personnes chaque année en fin de premiere année ECS doivent quitter la prépa .Et pour quels motifs Parce qu'ils ne travaillent pas assez ou uniquement parce qu'ils ne progressent pas assez?
Parce que je suis interessée par cette prépa et je l ai eu au deuxieme tour mais on m a dit qu'ils y avaient beaucoup d élèves qui partaient entre la première et la deuxieme année.
monica
Je ne suis pas dans cette prépa, mais il y a des choses communes à toute prépa en général, c'est que les absentéistes ne passent pas (chez moi, une personne n'est jamais allée en LV 2, bilan : il avait le niveau mais a été "viré"), ceux qui n'ont pas le niveau (du genre 3 partout max et bien sûr dans le bas du classement - je ne considère pas ça comme péjoratif).
Mais par exemple, un élève étant faible mais ayant progressé peut passer si les profs considèrent qu'il a du potentiel (mais encore faut-il définir le mot "potentiel").
Sinon, je ne comprends pas très bien, tu veux faire une prépa, or tu as été acceptée dans une, vas-y, et ce sera à toi de bosser pour avoir un niveau conséquent.