Connexion avec un réseau social:

Passage en 2ieme année de voie S à voie E est-ce possible??

Passage en 2ieme année de voie S à voie E est-ce possible??

Messagepar gaou » 19/06/2004 10:57

bonjour à tous!
Je viens de terminer ma 1er année en ecs à Chaptal mais je ne suis malheureusement pas admis en 2ieme année.J'ai commencer à constituer des dossiers pour demander une admission dans d'autres lycées mais elle risque d'être fortement compromise entre autre à cause d'un 1.5 en maths au dernier trimestre, c'est pourquoi j'envisage un passage en voie éco.Quelqu'un sait si c'est possible?....
Merci d'avance!!!
gaou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar raph28 » 19/06/2004 14:40

Je ne crois pas très franchement car si le programme de maths est sensiblement le même en ECS et en ECE, l'éco par contre c'est totalement différent.
Ce n'est plus de l'hist-géo mais bien de l'éco historique alors ça pose quand même problème...

Renseigne-toi mais je te conseillerais plutôt une prépa ECS moins forte.

PS : je ne savais pas que certaines prépas écrémaient à la fin de la 1ère année, ils peuvent tjs se vanter de super résultats avec ça... bah, j'trouve ça lamentable mais c'est comme ça.
Raphaëlle
ESC Toulouse (2ème année)
http://prepacourbet.nuxit.net/
** http://www.petittou.fr/ **
raph28
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gaou » 19/06/2004 17:28

merci de m'avoir repondu!
Je vais tenter des prepas moins fortes mais avec un 1.5 ça risque d'être chaud.On est 7 à s'être fait vider et c'est vrai que c'est un peu dur de savoir que c'est pour une question de statistiques(ils sont 29 à passer).
Bon merci encore.
gaou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 19/06/2004 17:32

surtout que Chaptal c'est pas non plus la super panacée (pour trouver bcp moins bien je veux dire...)
nous a Montaigne (ou le niveau est un petit peu moins bon, il les laisse difficilement se replacer ailleurs) mais par exemple a Lavoisier ils les envoient a Pasteur (tu devrais peut etre essayer de contacter Pasteur)
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Passage en 2ieme année de voie S à voie E est-ce possible??

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message