Connexion avec un réseau social:

ParcourSup - Quelle prépa HEC ECS choisir ?

Re: ParcourSup - Quelle prépa HEC ECS choisir ?

Messagepar ilias9100 » 11/03/2018 20:22

gibrit a écrit:Descartes, c'est Antony ou Tours ?

Antony, désolé pour l’oubli ^^’
ilias9100
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 12/03/2018 12:51

Je ne savais pas que Schweitzer avait un internat !
Sinon, pour un voeu avec internat 'sur', tu aurais aussi pu mettre Touchard au Mans. En train, on est vite au Mans. Ta liste est déjà bien :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar ilias9100 » 12/03/2018 19:07

gibrit a écrit:Je ne savais pas que Schweitzer avait un internat !
Sinon, pour un voeu avec internat 'sur', tu aurais aussi pu mettre Touchard au Mans. En train, on est vite au Mans. Ta liste est déjà bien :)

Et bien oui il y a un internat au Raincy ^^
Concernant Touchard, j'y ai pensé mais l'internat n'est disponible que pour les 1ères années malheureusement et donc ça impliquerait le fait de devoir chercher un logement pour la seconde année ou de quitter cette prépa :-/
ilias9100
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar aguichet » 13/03/2018 16:47

ilias9100 a écrit:Concernant Touchard, j'y ai pensé mais l'internat n'est disponible que pour les 1ères années malheureusement et donc ça impliquerait le fait de devoir chercher un logement pour la seconde année ou de quitter cette prépa :-/

Tous les internes de 1ère année trouvent sans problème un logement en colocation ou seul juste à côté du lycée pour la 2nde année.
Modifié en dernier par aguichet le 13/03/2018 22:47, modifié 1 fois.
aguichet
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar ilias9100 » 13/03/2018 20:56

aguichet a écrit:
ilias9100 a écrit:
gibrit a écrit:Concernant Touchard, j'y ai pensé mais l'internat n'est disponible que pour les 1ères années malheureusement et donc ça impliquerait le fait de devoir chercher un logement pour la seconde année ou de quitter cette prépa :-/

Tous les internes de 1ère année trouvent sans problème un logement en colocation ou seul juste à côté du lycée pour la 2nde année.

Ah je ne savais pas, merci pour l'info, ça reste bon à savoir :-D !
ilias9100
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar aguichet » 13/03/2018 22:48

Avec évidemment la possibilité d'être interne externé pour les 3 repas quotidiens.
aguichet
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar ilias9100 » 18/03/2018 13:03

Bonjour tout d'abord merci Aguichet pour les informations mais j'ai vu ton message trop tard: le lendemain et donc Parcoursup avait fermé :gene: mais ça restera bon à prendre pour les futurs arpenteurs de dossier sur le forum ::d
Donc j'a reçu mon bulletin du second trimestre qui est un peu moins bon que celui du premier (maths et philo):
Matière / Moyenne / Moyenne Classe / Appréciation

Histoire-Geo / 13,80 / 10,20 / L'ensemble se consolide et vous approfondissez vos commentaires. Poursuivez dans cette voie avec le même sérieux.

Mathématiques / 14,48 / 10,40 / Bons résultats. Élève sérieux et motivé.

Spé-Maths / 15,12 / 12,05 / Un trimestre globalement équivalent au précédent. Du sérieux, une motivation constante et un travail régulier d'où des résultats très satisfaisants. Poursuivez dans cette voie. Félicitations.

Philosophie / 12,86 / 11,3 / Malgré une légère baisse, les résultats restent très satisfaisants. Vous faites preuve d'un sérieux et d'un investissement qui devraient vous permettre de progresser jusqu'à la fin de l'année.

Anglais / 17,00 / 12,48 / Très bon trimestre, un interêt constant et de solides qualités de langue

Espagnol / 16,00 / 13,55 / Belle progression ce trimestre. Beaucoup de sérieux et d'intêret. Bravo X.

Moyenne Générale / 15,01 / 12,25 / Des résultats très satisfaisants qui sont le reflet d'une grande motivation, d'un investissement régulier et d'un travail de qualité dans l'ensemble des disciplines. Continuez ainsi ! Félicitations.

Maths: Ma moyenne a baissé notamment à cause du bac blanc que j'ai un peu raté (démonstration de nombre complexe jamais vu en cours et j'ai donc paniqué, 1 point à l'exercice mdrr), j'ai donc eu 14 au bac blanc de maths et cette note était coefficient 16 dans la moyenne de maths ! 16 !
Histoire: Je n'ai eu que 12 au bac blanc, nos copies étaient réparties entre 3 profs et je suis tombé sur ma prof de l'année dernière (j'ai appliqué les méthodes apprises avec mon prof de cette année) et donc étant donnée qu'elle note sévèrement (moyenne max à 13,8 l'année dernière alors qu'elle est à peu près 17 cette année) j'ai eu 12 quand un autre se retrouve avec 20++/20 . #Égalité
Philo: Le DST que je pensais avoir raté et bien je l'ai réussi: 14. Et le bac blanc que je pensais avoir super bien réussi et bien je l'ai "raté": 12. Les notes sont respectivement coefficient 4 et 5 d'où le 12,84
Spé-Maths: Remontada de ma moyenne avec un début catastrophiques, à cause de l'arithmétique (j'espère qu'il n'y en a pas en prépa :( ) et moyenne remontée avec les matrices (aka bae :coeur: ) .
15 au BB de langues (espagnol et anglais)

J'ai parlé avec le frère d'un ami en prépa ingé qui m'a conseillé de demander la prépa avec les meilleurs taux de réussite (il était en 1e année en PCSI à Lakanal) parce que pour résumer ses arguments: "Qui peut le plus peut le moins". Il était dans les derniers à Lakanal et pourtant maintenant qu'il est en 2e année dans une petite prépa (et également deuxième de sa classe), les conditions de travail ne sont pas les mêmes, la méthode de travail non plus, de même que les ambitions et Lakanal lui manque un peu.
Mon ordre de préférence pour l'instant:
-La Bruyère
-Michelet
-Marcelin-Berthelot
-Amyot
-...

Voilà, Voilà :-D
ilias9100
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

ParcourSup - Quelle prépa HEC ECS choisir ?ParcourSup - Quelle prépa HEC ECS choisir ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: ParcourSup - Quelle prépa HEC ECS choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message