Connexion avec un réseau social:

Parcoursup faille ou réponses anticipée ?

Messagepar ElieV » 11/05/2018 11:28

Bonjour ,

Étant actuellement en terminale ES , je m'inquiète beaucoup de l'évolution de la plateforme parcoursup. Mais depuis peu , j'ai remarqué que quelque chose avait changé.En effet , hier j'ai vu que je pouvais renoncer à certains vœux de prepas , or d'après le site parcoursup , on ne peut renoncer à un vœu qu'à partir du moment ou l'on a une réponse ( favorable je presume ).

Je souhaiterais donc savoir, si vous constatez la même chose sur certains vœux de prepas.

PS : on me l'affiche pour Joachim du Bellay , carcouet , Victor et Hélène Basch .
ElieV
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Parcoursup faille ou réponses anticipée ?

Messagepar gibrit » 11/05/2018 13:37

Ca parait bizzare, mais comme c'est la 1ere année, peut etre que leur service info ne maitrise pas toutes les consequences de leurs tests ...
J'espere que tu auras d'autres reponses. Je ne le fais jamais, mais poste ton message sur forum prepas org, tu risque d'avoir un plus grand echantillon de réponses.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar ElieV » 11/05/2018 13:39

Oui ça m'a paru plutôt bizarre , je vais le faire de suite .
ElieV
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar aguichet » 11/05/2018 15:06

Ça m'intrigue beaucoup. Je ne vois rien du tout de l'autre côté de la barrière (côté établissement).
aguichet
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Laloune1 » 11/05/2018 19:15

Salut, j'ai constaté la même chose que toi. C'est un ami du forum qui m'a prévenu hier parce que un de ces amis avait également remarquer ca ! C'est bizarre quand même !
Laloune1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ElieV » 11/05/2018 22:59

Laloune , il est possible que l'ami qui t'ait prévenu soit un ami à moi lol.
ElieV
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar thomaslescop » 12/05/2018 10:24

Bonjour,
Me concernant, je constate exactement les mêmes évolutions que vous avec l'apparition de l'onglet RENONCER pour 10 de mes 18 sous vœux.
Pour être complètement objectif, cela ne me parait pas forcément "bizarre", en effet avec 8 millions de vœux formulés pour 13500 formations, il me semble illusoire de penser que le 22 mai matin le gestionnaire appuiera sur ENTREE et PARCOURSUP produira à l'instant T l'ensemble des réponses aux vœux formulés.
J'ai essayé me concernant d'identifier un point commun pour l'ensemble des mes vœux pour lesquels l'onglet RENONCER est apparu.
Le seul point commun est que cet onglet figure pour mes vœux 'sans internat' (4 licences ECO GESTION, 2 prépa ENS D2 et 4 prépa ECE).
Pouvez vous me confirmer que vous observer le même phénomène de votre coté ?
A+
thomaslescop
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Parcoursup faille ou réponses anticipée ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message