Connexion avec un réseau social:

ParcourSup: dossier convenable pour prépa HEC ?

Messagepar bibi21 » 24/02/2018 06:22

Bonjour, je suis actuellement en classe de Terminal S option physique dans une classe de spé Maths du fait que j'ai une LV3.
Depuis ma 1ère je suis avec les mêmes éleves dans la classe dites d'élite du Lycée ( 75% de mention très bien 25% de mention Bien)
Mes notes sont plutot convennables je pense, mais les moyennes de classes sont assez haute vu le niveau de la classe. De ce fait, ai-je mes chances pour des prépas du top 20 en ecs ?
Voici mes notes dans les matiere concernées
Bac de fr écrit : 17, fr oral: 18 , TPE: 17

1er trimestre (moyenne de classe)
fr 10.8 (13.3) Elève sérieux et agréable qui devrait progresser en développant la rigueur dans les analyses. Efforts à poursuivre!
HG: 16.5 (14.3) Bon trimestre.
Anglais 15.8 (13.6) Bien
Espagnol: 16 (14.9) Elève sérieux, volontaire. Le trimestre est satisfaisant. Continue ainsi...
Mandarin: 17 (17.6) Très bon travail
Maths: 15.8 (15.9) Bon travail. Elève motivé. Il faiut continuer ainsi

2ème trimestre
FR: 16.3 (14.8 ) le progrès est spectaculaire ! investissement personnel certain - les deux épreuves d'entraînement au bac ont été réussies et bravo pour la belle volonté en cours
HG: 14.4 (13.4) Ensemble toujours sérieux.
Anglais: 14.2 (14.4) très bien.
Espagnol: 12.7(15.1) NS
Mandarin: 18 (18.3) Excellent
Maths: 15 (14.8) Bon travail. Efforts à poursuivre.

3ème trimestre
FR: 15.7 (14.7) très bon travail et très bons résultats - progrès maintenu notamment lors du bac blanc - avis très favorable pour l'examen
HG: 13 (12.8) Bonne année scolaire dans l'ensemble.
Anglais: 14.9 (14.5) bon élève. Travail sérieux
Espagnol: 15.7 (14.3) Bon trimestre. X est un élèeve sérieux et volontaire.
Mandarin: 17.4 (17.8) Très bon travail
Maths: 13.3 (15.1) En baisse. Elève volontaire.

1er trimestre Terminal
Philo: 15 (12.5) Bon élève. Résultats très satisfaisants.
HG: 14.6 (13.5) X a une très bonne maîtrise de la composition et doit concentrer ses efforts sur l'analyse de document. Travail personnel sérieux. Pourrait travailler davantage en classe.
Anglais: 14.7 (13.7) très bon élève. Travail très sérieux
Espagnol: 15.6 (13.7) Bon travail. Elève intéressé et qui participe.
Mandarin: 19.3 (19.1) Excellent travail. Elève sérieux et motivé.
Maths: 10.3 (14.5) L'ensemble est correct. Elève capable.
Spé Spc 15.8 (11.2) Bons résultats. Elève sérieux et impliqué. Démarche bien structurée et bon raisonnement. Continue.

Je demande: Ginette, Stanislas, Janson , Notre dames des champs (Versaille), Le Parc (Lyon), Pierre de Fermat (toulouse), Chateaubriand (Rennes), Joffre (Montpellier) Montaigne (Bordeaux), Thiers (Marseille)
Pourrai-je avoir votre avis dessus merci
bibi21
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier convennable ?

Messagepar gibrit » 24/02/2018 14:04

bibi21 a écrit:Bonjour, je suis actuellement en classe de Terminal S option physique dans une classe de spé Maths du fait que j'ai une LV3.
Depuis ma 1ère je suis avec les mêmes éleves dans la classe dites d'élite du Lycée ( 75% de mention très bien 25% de mention Bien)
Mes notes sont plutot convennables je pense, mais les moyennes de classes sont assez haute vu le niveau de la classe. De ce fait, ai-je mes chances pour des prépas du top 20 en ecs ?
Voici mes notes dans les matiere concernées
Bac de fr écrit : 17, fr oral: 18 , TPE: 17

1er trimestre (moyenne de classe)
fr 10.8 (13.3) Elève sérieux et agréable qui devrait progresser en développant la rigueur dans les analyses. Efforts à poursuivre!
HG: 16.5 (14.3) Bon trimestre.
Anglais 15.8 (13.6) Bien
Espagnol: 16 (14.9) Elève sérieux, volontaire. Le trimestre est satisfaisant. Continue ainsi...
Mandarin: 17 (17.6) Très bon travail
Maths: 15.8 (15.9) Bon travail. Elève motivé. Il faiut continuer ainsi

2ème trimestre
FR: 16.3 (14.8 ) le progrès est spectaculaire ! investissement personnel certain - les deux épreuves d'entraînement au bac ont été réussies et bravo pour la belle volonté en cours
HG: 14.4 (13.4) Ensemble toujours sérieux.
Anglais: 14.2 (14.4) très bien.
Espagnol: 12.7(15.1) NS
Mandarin: 18 (18.3) Excellent
Maths: 15 (14.8) Bon travail. Efforts à poursuivre.

3ème trimestre
FR: 15.7 (14.7) très bon travail et très bons résultats - progrès maintenu notamment lors du bac blanc - avis très favorable pour l'examen
HG: 13 (12.8) Bonne année scolaire dans l'ensemble.
Anglais: 14.9 (14.5) bon élève. Travail sérieux
Espagnol: 15.7 (14.3) Bon trimestre. X est un élèeve sérieux et volontaire.
Mandarin: 17.4 (17.8) Très bon travail
Maths: 13.3 (15.1) En baisse. Elève volontaire.

1er trimestre Terminal
Philo: 15 (12.5) Bon élève. Résultats très satisfaisants.
HG: 14.6 (13.5) X a une très bonne maîtrise de la composition et doit concentrer ses efforts sur l'analyse de document. Travail personnel sérieux. Pourrait travailler davantage en classe.
Anglais: 14.7 (13.7) très bon élève. Travail très sérieux
Espagnol: 15.6 (13.7) Bon travail. Elève intéressé et qui participe.
Mandarin: 19.3 (19.1) Excellent travail. Elève sérieux et motivé.
Maths: 10.3 (14.5) L'ensemble est correct. Elève capable.
Spé Spc 15.8 (11.2) Bons résultats. Elève sérieux et impliqué. Démarche bien structurée et bon raisonnement. Continue.

Je demande: Ginette, Stanislas, Janson , Notre dames des champs (Versaille), Le Parc (Lyon), Pierre de Fermat (toulouse), Chateaubriand (Rennes), Joffre (Montpellier) Montaigne (Bordeaux), Thiers (Marseille)
Pourrai-je avoir votre avis dessus merci

Bonjour,
Ton dossier est plus que convenable (avec un seul n) pour une prépa, pas forcément celles que tu as choisies.
Même si tu as un joli dossier, être en dessous de la moyenne de classe en maths risque de rendre très difficile l'admission dans les prépas indiquées, à moins que ton lycée (quelle région, public ou privé ?) ne soit très connu par les prépas que tu demandes.
Relis toi, ou travaille ton orthographe en vue des lettres de motivation ou des concours, les fautes peuvent coûter très cher.
Penses tu demander l'internat et l'externat ?
Pour le moment, à mon avis, tu n'as que des prépas de rêve. Garde en 3 ou 4 de ta liste, complète avec des prepas realistes et de secours si c'est vraiment une prépa que tu veux faire l'an prochain.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar letriton » 24/02/2018 19:48

+1 Gibrit
Quel est ton rang dans la classe dans les matières concernées par l'ECS: maths, HG, philo, anglais et espagnol?
Si tu n'es pas dans les 2-3 premiers dans chacune de ces matières ça a peu de chances de passer dans un des voeux que tu demandes. Malheureusement le niveau de la classe joue contre toi car vu la masse de dossiers que reçoivent ces prepas ils n'ont pas le temps de s'attarder sur des cas avec des classes "particulières".
letriton
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar bibi21 » 25/02/2018 00:01

Merci de vos réponses, je suis généralement dans les 10 premiers partout ,voire les 5 dans certaines matières, sauf en maths ou je dois être 15/18ème. Mon lycée est privé et assez coté dans les prépas, je crois que chaque année une dizaine des élèves partent pour de très bonnes prépas . Sinon quelle prépa réaliste me proposeriez-vous en vue de mon dossier ?
bibi21
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier convenable ?

Messagepar gibrit » 25/02/2018 10:53

On ne connait pas ta région. Es tu en France ? C'est l'éparpillement géographique de ta liste qui me fait poser la question. Si tu nous donnes au moins ton departement, ce sera plus facile.
A ta place, je privilegierais les prépas de la region. Si le numéro de ton pseudo 21 correspond au département, la région peut aller de Strasbourg à Grenoble, c'est très vaste
Sans aucune certitude, en reprenant des villes que tu as nommées, des voeux plus réalistes peuvent être Ampère et ses 2 classes, Champollion, Berthollet à Annecy, Ozenne, La Bruyere à Versailles, Blaise Pascal à Clermont, Descartes à Tours.
En voeux de secours, toujours à moduler en fonction de ta ville de départ, ND des Minimes, Touchard au Mans, St Just à Lyon, Fauriel à St Étienne, Jeanne d'Albret à St Germain, Descartes à Antony ...
Propose nous une nouvelle liste.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar grenadine95 » 25/02/2018 14:18

Les lycées avec 75% de mention TB se comptent sur kes doigts de la main. C'est un avantage certain pour autant que ta liste soit bien construite. Ce qui n'est pas le cas.
Je suppose que tu es dans un lycée privé parisien ou dans le Nord peut être ? Donne nous ton académie...
Tu as mis trop de grandes prépas régionales. Tu n'y seras pas prioritaires et tes notes de maths vont te poser problème.
Ginette me semble inaccessible avec tes maths. Stan se tente si tu es dans le privé.
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar gibrit » 25/02/2018 15:46

Si le lycee a 5 classes dont une d'élite, ça fait tout de suite tomber le taux de mention très bien ... :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: ParcourSup: dossier convenable pour prépa HEC ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message