Parcours alternance EDHEC

Parcours alternance EDHEC

Messagepar babao » 18/06/2018 21:24

Salut,
Je suis actuellement admissible à l'EDHEC et j'aimerais ( si j'integre à la rentrée) après l'année de pré-master me diriger vers le parcours en apprentissage. Mon objectif in fine est de travailler dans le M&A. Ma question est donc: est ce quil est possible de réaliser son alternance en M&A, en Transaction Services ? Si ce n'est pas le cas, quel serait le choix d'entreprise et de poste le plus interessant pour atteindre l'objectif qu'est le mien ?
Merci d'avance pour vos réponses.
babao
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Parcours alternance EDHEC

Messagepar Linkedos » 21/03/2020 02:19

Yo,

Oui je pense que c'est possible mais très difficile. Le rythme est de 3 semaines / 1 semaine donc pas super adapté quand tu es sur des dossiers. Ce sont des activités exigeantes, donc difficile à concilier avec une double casquette étudiant/salarié.

Mais si tu as déjà de l'expérience, n'hésite pas à postuler à des offres de stage et essayer de le convertir en alternance. Il me semble que Rothschild prend des alternants, mais peut être en fonction support .. à vérifier.

Tu peux essayer le Project Finance aussi, ça t'apprendra à faire des modèles financiers. L'audit si ça t'ennuie pas trop. Pas mal d'opportunités à la Caisse des Dépôts.
Sinon en banque il y a divers postes qui peuvent être intéressant. Evite d'aller en middle office à mon avis.

PS; Je ne travaille pas en finance, je me suis juste posé la question assez longtemps.
Linkedos
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Parcours alternance EDHEC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message