Connexion avec un réseau social:

Oxford University

Oxford University

Messagepar Preps » 04/12/2008 17:06

Salut à tous, je reviens vous voir pour mon orientation

voilà j'avais envoyé un peu par hasard mon dossier à Oxford pour un BsC Engineering, Economics and Management, car je voulais être pris à la LSE et il me restait un vœu...

A ma grande surprise j'ai reçu aujourd'hui une lettre m'affirmant que mon dossier avait été sélectionné et que je dois aller à Oxford pour un entretien lundi 15 décembre.

Ce bachelor m'intéresse bien puisqu'il ouvre des portes sur la finance et le management. Puis c'est Oxford...

Mais voilà dans la lettre il précise pas si tout ceux qui ont envoyé un dossier ont forcément un entretien? je pense pas sinon ça ferait sacrément du monde. Sinon ai-je vraiment une chance? Dans le sens ils verront bien que je suis pas bilingue, je ne leur ai pas caché, ils ont bien vu au bac que j'ai eu 14 même si je me débrouille pas trop mal en colle aujourd'hui et que je sais tenir aisément une conversation.

Donc est ce que ça vaut vraiment la peine que je me déplace?

Sinon je pensais leur proposé une conversation téléphonique comme ils le font pour ceux qui sont hors UE, prétextant une période d'examen inmanquable en prépa, ce qui est pas forcément faux.

Enfin, est ce que le "college" à Oxford à une importance? J'en ai mis un au hasard...

Merci d'avance
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Mahuf » 04/12/2008 17:20

Qu'est ce que t'as à perdre à y aller ? Ça te fera un voyage canon, tu pourras te la péter et sortir "j'ai passé un entretien à Oxford", et surtout, si tu n'y vas pas, tu es sûr de ne pas être pris :)

A mon avis ils ne convoquent pas tout le monde en entretien, ça serait un peu absurde. C'est déjà une présélection de passée. Au pire tu peux toujours leur téléphoner pour leur demander quelle proportion de dossiers sont retenus pour l'entretien !
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Preps » 04/12/2008 17:52

Oui mais y'a aussi l'aspect financier et le fait de manquer des jours de cours...
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Mathieu_ » 04/12/2008 17:58

c'est la semaine juste avant les vacances c'est déjà moins problèmatique si ça cela avait été la semaine de la rentrée (pour rattraper le retard)
Mathieu_
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Brigand » 04/12/2008 17:58

Louper 2-3 jours de cours en première année n'est pas dramatique, tu auras largement le temps de rattraper les quelques cours manqués.

Pour l'aspect financier, c'est autre chose en effet.
Brigand
Regular

Groupe(s):
ESSEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 04/12/2008 20:16

Je te conseille d'y aller. Par téléphone tu auras beaucoup plus de mal, surtout si tu n'es pas trop a l'aise en anglais.
Oxford c'est une opportunité unique, qui ne se rate pas.
Bon courage.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar Preps » 17/12/2008 17:56

alors mes entretiens se sont déroulés lundi, je vous fais part de mon expérience, si ça peut aider pour d'autres.

donc j'ai eu le droit à des questions de 4 profs dans chaque matière pour le 1er entretien et seulement 2 pour le second:

en maths c'était particulièrement simple, la prépa ça aide pour le coup: faire le graphe de x^3+x puis calcul de l'intégrale sur 0/5 et sur -5/5...
et l'aprem: f(x)=2exp(-t)sin(t)cos(t) résoudre f(x)=0 et trouver les minimums et maximums de la fonction...
en physique ça c'est corsé du fait que j'en ai pas fait depuis le baccalauréat donc j'avais plus les formules dans la tête, c'est ce que je leur ai expliqué même si j'ai avancé des idées à chaque fois pour résoudre le problème
en management, une question sur le profit des entreprises, j'ai expliqué mon point de vue dessus, sur la moralité de l'utilisation...(actionnaires, investissement...)
en éco, il m'a demandé qu'est que j'avais lu, je lui ai répondu des extraits de la théorie générale de Keynes et il m'a ensuite demandé si on pouvait utiliser une politique keynésienne pour résoudre la crise actuelle, on a debattu sur éco ouverte et fermée...

enfin je pense que la physique va me couter cher mais je pensais que le niveau serait plus élevé ^^, je l'aurais passé en juin après le bac en physique j'aurais torché mais bon...

en tous cas la ville est sympa et faire ces courses de Noel à Londres, ça fait plaisir^^

merci pour les conseils, je devrais avoir la réponse avant les vacances d'après eux.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Oxford University

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Oxford University

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message