Connexion avec un réseau social:

Orientation: prépa ENS ou école post-bac ?

Messagepar anobemaster » 23/06/2007 00:30

Bonjour à tous^^
J'ai un gros gros dilemme au sujet de mon orientation l'année prochaine, je vous explique:

- Je viens de passer mon bac (en es maths) et mon objectif premier étant d'intégrer une ESC, plus précisément l'ESC Toulouse (de part son prestige, ses connexions avec airbus et surtout parce que je suis toulousain et l'école n'est pas très loin ^^)

- Je suis admis en prépa ENS d2 à Ozènne à toulouse donc et je suis aussi admis au Programme Bachelor de l'ESC Toulouse mais voilà j'hésite vraiment entre les deux, je ne sais plus tros quoi faire mais il faut bien que je choisisse entre les deux.

Voilà, quelle est la formation qui me permettra (je l'espère) d'atteindre mon objectif? sachant qu'avec bachelor, on dispose de tous les moyens de l'ESC toulouse mais que après la formation de 3ans, il n'y a pas d'admissibilité directe vers l'ESC et d'un autre coté, la prépa ens d2 est vraiment trouble pour moi (malgrès plusieurs dizaines d'heures de recherche sur le net, plus je me renseigne, plus je m'embrouille....)

PS: cette prépa était mon 2ème voeux (mon premier étant la prépa ECE à Ozènne mais j'étais sur liste d'attente et ça na pas abouti)

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider pour faire mon choix! Ce sais que c'est un peu tard mais il me reste quelques jours encore pour trancher
Modifié en dernier par anobemaster le 25/06/2007 16:16, modifié 3 fois.
anobemaster
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar lavamencien » 23/06/2007 00:35

dilemme
lavamencien
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tiroulette_ » 23/06/2007 08:34

Fais ce que tu sens le plus....disons que pour la prépa D2, faut vraiment etre mordu d'économie, et les débouchés vers les écoles de commerce sont plus aléatoires qu'en ECE.
Quand à l'ESC...tu pourras peut etre faire un master à l'issue du bachelor?