Connexion avec un réseau social:

Orientation post-bac : prépa ou école de commerce post-bac ?

Orientation post-bac : prépa ou école de commerce post-bac ?

Messagepar LittleMonkey » 24/01/2013 22:06

Bonjour, :rouge:
Depuis quelques mois, je réfléchis à propos de mon orientation post-bac, je suis en Terminale ES. Je m'y prends surement un peu tard mais les inscriptions sur APB viennent de commencer et j'ai encore le temps de m'inscrire aux concours post-bac.
Le problème est que je suis un peu perdue, je vois sur plusieurs forums qu'il vaut mieux faire une prépa puis ensuite tenter des concours pour des écoles de commerce plutôt que de faire une école de commerce post-bac. De plus, j'habite en Ile-de-France, et il y a une prépa plutôt réputée au sein de mon lycée. :)

Je ne sais pas trop quoi choisir, alors il vaut peut-être mieux que je tente les concours d'écoles de commerce post-bac ? :pasdrole:
Je pense notamment au concours SESAME pour lequel je tenterais BBA ESSEC et ESCE car elles sont en région parisienne et que ce sont les meilleures écoles post-bac et pour le concours ACCES, j'aimerais tenter ESSCA et IÉSEG.

Sinon mes notes du bac de première sont :
Français Oral : 15
Français Ecrit : 12
Sciences : 13
TPE: 13
Ce qui me fait donc 26 points d'avance.

Cette année, j'ai eu au premier trimestre :
Philo : 13
Anglais : 11.7
Espagnol : 12.75
SES : 12.96
Maths : 17.1
Histoire :12
Sport : 15.5

Je sais que mes notes paraissent moyenne mais pourtant j'ai de bons résultats par rapport aux personnes de ma classe. De plus, j'ai pris l'option Spé maths car comme vous pouvez le voir, c'est vraiment la matière où j'ai les meilleurs résultats. :-D

J'aimerais avoir votre avis et savoir s'il est possible que je sois prise en prépa et si c'est le cas, savoir s'il est préférable de faire une école de commerce post-bac ou justement une prépa.
Merci :) .
LittleMonkey
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Orientation post-bac : prépa ou école de commerce post-b