Connexion avec un réseau social:

Orientation: finance de marché après prépa scientifique

Messagepar Taupin » 21/06/2015 00:04

Bonsoir,
Je suis étudiant en prépa scientifique et j'aimerais travailler dans la finance de marché (même si j'y suis plutôt bon, la physique, la chimie, la SI m’écœurent!). Je suis admissible à quelques centrales (pas paris) et ai des chances d'être admis à l'ensae. Je sais que les centrales ont de bons double diplômes avec des esc. Mais je suis aussi admissible au concours de l'edhec qui semble être assez honnête dans le domaine. Néanmoins ce concours est assez facile et me ferait perdre le bénéfice de mon niveau en physique, informatique etc..Si j'y suis accepté à l'issue de l'oral (que j'ai déjà passé), pensez vous que cela vaille le coût d'y aller (dans l'hypothèse où je n'ai pas l'ensae) ? En effet le fait que les écoles d'ingé que je peux potentiellement avoir cette année soient plus sélectives que cette ecs me font douter, et je ne sais pas quels sont les profils privilégiés parmi ces différents cursus. Merci d'avance de vos réponses.
Taupin
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Orientation.

Messagepar albireo » 21/06/2015 09:22

Financièrement et académiquement, tu as plus intérêt à passer par école d'ingé +DD ESC plutôt que l'edhec, à moins d'être uniquement admis à Centrale Marseilles...
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Re: Orientation: finance de marché après prépa scientifique

Messagepar Taupin » 21/06/2015 11:40

D'accord mais dans le cas où j'ai centrale Nantes, que dois-je choisir ? Audencia est moins bien que l'edhec non ? Mais bon en général si on a centrale Nantes on a aussi Lille je pense et le problème est réglé.
Il y a aussi l'éventualité ou j'ai l'ensae, en effet cette école semble être bien reconnu mais elle est souvent absente des classements donc difficile de la situer.
Taupin
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés