Connexion avec un réseau social:

Orientation et conseils - Parcoursup: comment intégrer une prépa ?

Messagepar prepa-HEC.org » 14/07/2013 09:41

https://www.prepa-hec.org/orientation/
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Admission à la TSE (prépa ECE)

Messagepar lrngll » 28/02/2016 19:54

Bonjour,
Je suis actuellement en prépa ECE, en deuxième année. Les cours et les débouchés proposés en école de commerce ne me plaisant pas, et voulant continuer d'étudier l'économie, je souhaitais plutôt me diriger vers une fac d'économie, notamment la TSE, dont les programmes et les masters me plaisent beaucoup. Seulement, j'ai eu l'occasion de me rendre aux portes ouvertes de la TSE et j'ai appris qu'ils ne prenaient qu'une vingtaine d'élèves en L3 extérieurs à la TSE (qui n'avaient pas fait la prépa intégrée). Je me retrouve donc en "compétition" avec des élèves pouvant venir d'autres prépas et universités, françaises ou étrangères. Mon dossier est je pense assez bon mais je ne réalise pas du tout le niveau requis pour être admis. Je suis 2ème de ma classe, avec environ 12,6 de moyenne, et j'avais les mêmes résultats en première année. Y aurait-il des élèves venant de prépa (toutes sections confondues) et qui ont été admis à TSE qui pourraient me dire à peu près quel était leur niveau en prépa? Histoire de me rassurer, haha...
Merci!!! :)
lrngll
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Articles en relation: Orientation et conseils - Parcoursup: comment intégrer une prépa ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message