Organisation de stages en Audit/TS

Organisation de stages en Audit/TS

Messagepar CDR-04 » 29/01/2016 15:56

Bonjour à tous,

Je poste ce message car j’aurais besoin de quelques conseils pour l’organisation de mes prochains stages.
Voici mon parcours jusqu’ici : étudiant en deuxième à l’EMLyon. J’ai fait un stage de 6 mois de Juillet à Décembre 2015 à Dublin dans un cabinet de recrutement (pas grand chose à voir avec ce que je veux faire plus tard).
Mon objectif à moyen terme serait de travailler en TS dans un Big4.

Voici les stages qu’il me reste à effectuer :
- 3 mois cet été
- 6 mois de Janvier 2017 à Juin 2017
- 6 mois en 2018 (je ne connais pas exactement les dates).

Comme je n’ai encore aucune expérience significative en finance d’entreprise, je pense me diriger vers du contrôle de gestion pour cet été (dans une PME car très difficile de trouver un stage de 3 mois dans une grosse boîte).

Voilà pour l’instant les différentes configurations auxquelles pour les prochains stage de 6 mois :

1ère hypothèse :

1er stage : Audit en Big4
2ème stage : TS en Big 4

2ème hypothèse :

1er stage: direction financière d’un grand groupe
2ème stage : TS en big 4

3ème hypothèse :

1er stage : TS en Big 4
2ème stage : autre chose (PE, ou même start up…)

J’ai donc quelques interrogations concernant l’enchainement de mes stages.
Pensez-vous que commencer directement en TS dès le premier stage est possible ? Ou un premier stage en Audit est-il la meilleur des options ?
Je sais aussi que le processus de recrutement à déjà commencé pour Janvier 2017 en Audit, y’a-t-il une autre session de recrutement plus tard dans l’année ?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses :-D
CDR-04
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Organisation de stages en Audit/TS

Messagepar CDR-04 » 29/01/2016 19:05

CDR-04 a écrit:Bonjour à tous,

Je poste ce message car j’aurais besoin de quelques conseils pour l’organisation de mes prochains stages.
Voici mon parcours jusqu’ici : étudiant en deuxième à l’EMLyon. J’ai fait un stage de 6 mois de Juillet à Décembre 2015 à Dublin dans un cabinet de recrutement (pas grand chose à voir avec ce que je veux faire plus tard).
Mon objectif à moyen terme serait de travailler en TS dans un Big4.

Voici les stages qu’il me reste à effectuer :
- 3 mois cet été
- 6 mois de Janvier 2017 à Juin 2017
- 6 mois en 2018 (je ne connais pas exactement les dates).

Comme je n’ai encore aucune expérience significative en finance d’entreprise, je pense me diriger vers du contrôle de gestion pour cet été (dans une PME car très difficile de trouver un stage de 3 mois dans une grosse boîte).

Voilà pour l’instant les différentes configurations auxquelles j'ai pensé pour mes prochains stage de 6 mois :

1ère hypothèse :

1er stage : Audit en Big4
2ème stage : TS en Big 4

2ème hypothèse :

1er stage: direction financière d’un grand groupe
2ème stage : TS en big 4

3ème hypothèse :

1er stage : TS en Big 4
2ème stage : autre chose (PE, ou même start up…)

J’ai donc quelques interrogations concernant l’enchainement de mes stages.
Pensez-vous que commencer directement en TS dès le premier stage est possible ? Ou un premier stage en Audit est-il la meilleur des options ?
Je sais aussi que le processus de recrutement à déjà commencé pour Janvier 2017 en Audit, y’a-t-il une autre session de recrutement plus tard dans l’année ?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses :-D
CDR-04
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Preps » 29/01/2016 23:06

Si tu n'arrives pas à obtenir directement un stage en TS, l'audit est pas mal car ce sont les mêmes entreprises et une fois dans la boite, tu peux plus facilement demander à faire un 2ème stage dans celle-ci.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar CDR-04 » 31/01/2016 16:45

Merci pour ta réponse Preps.

Concernant le processus de recrutement, savez-vous quelles sont les deadlines pour postuler à un stage dans un big 4 à partir de janvier 2017 ? Aussi, les procédures de recrutement sont-elles les mêmes en Audit et en TS ?
CDR-04
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar naruto31 » 20/02/2016 20:01

Pour Janvier 2017, tu peux commencer dès maintenant (j'ai été pris chez PwC pour la période de janvier 2017)

Je crois que les processus de recrutement en TS sont assez différents par rapport à l'audit (tu as plus d'entretiens en TS et parfois des études de cas il me semble).
naruto31
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Michelet - Vanves
Grenoble EM

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Organisation de stages en Audit/TS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message