Je poste ce message car j’aurais besoin de quelques conseils pour l’organisation de mes prochains stages.
Voici mon parcours jusqu’ici : étudiant en deuxième à l’EMLyon. J’ai fait un stage de 6 mois de Juillet à Décembre 2015 à Dublin dans un cabinet de recrutement (pas grand chose à voir avec ce que je veux faire plus tard).
Mon objectif à moyen terme serait de travailler en TS dans un Big4.
Voici les stages qu’il me reste à effectuer :
- 3 mois cet été
- 6 mois de Janvier 2017 à Juin 2017
- 6 mois en 2018 (je ne connais pas exactement les dates).
Comme je n’ai encore aucune expérience significative en finance d’entreprise, je pense me diriger vers du contrôle de gestion pour cet été (dans une PME car très difficile de trouver un stage de 3 mois dans une grosse boîte).
Voilà pour l’instant les différentes configurations auxquelles pour les prochains stage de 6 mois :
1ère hypothèse :
1er stage : Audit en Big4
2ème stage : TS en Big 4
2ème hypothèse :
1er stage: direction financière d’un grand groupe
2ème stage : TS en big 4
3ème hypothèse :
1er stage : TS en Big 4
2ème stage : autre chose (PE, ou même start up…)
J’ai donc quelques interrogations concernant l’enchainement de mes stages.
Pensez-vous que commencer directement en TS dès le premier stage est possible ? Ou un premier stage en Audit est-il la meilleur des options ?
Je sais aussi que le processus de recrutement à déjà commencé pour Janvier 2017 en Audit, y’a-t-il une autre session de recrutement plus tard dans l’année ?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses
