Connexion avec un réseau social:

Ordre des prépas dans la liste

Ordre des prépas dans la liste

Messagepar floow » 07/01/2008 21:54

Bonsoir,
Je voudrais savoir si l'ordre des prépas que l'on met dans notre dossiers est décisif. Pour être plus clair, le 1er choix où l'on est accepté est-il celui que l'on doit forcement choisir ?? Merci.
J'ai toujours eu un côté einstein en moi. Plus Franck qu'Albert.
floow
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Ordre des prépas dans la liste

Messagepar Christiansen » 08/01/2008 09:59

floow a écrit:Bonsoir,
Je voudrais savoir si l'ordre des prépas que l'on met dans notre dossiers est décisif. Pour être plus clair, le 1er choix où l'on est accepté est-il celui que l'on doit forcement choisir ?? Merci.

la réponse est OUI. D'où l'importance de connaître ses désirs réels (localisation des prépas…) ainsi que leur degré de difficulté. Tu as tout cela sur le site indiqué dans ma signature (localisation, degré de difficulté, internat filles et/ou garçons, choix avec ou sans internat).

Bon courage.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 08/01/2008 10:02

Pour être plus précis, je complète : dans un premier temps, tu peux accepter sous condition, en attendant les autres réponses, en répondant : "Oui, mais". Ce n'est que si tu réponds "oui" que tu dois aller dans la prépa qui t'accepte — et c'est ausi le cas en fin de parcours, si une seule t'a accepté.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar floow » 08/01/2008 21:27

Par exemple si je met :

1) MPSI Masséna Nice
2) HEC Masséna Nice

Meme si il accepte le 1er choix, je peut dire "oui mais" et en faite prendre HEC. Etant donné que j'hesite entre MP et HEC, je voudrais savoir quand doit-on dire les "oui mais" ? Pour savoir encore le temps que j'ai... merci.
J'ai toujours eu un côté einstein en moi. Plus Franck qu'Albert.
floow
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 08/01/2008 21:47

Nous parlons de 6 choix possibles par filière, donc ECE ou ECS ; on ne mélange pas avec les filières mathématico-physiques.

Si en fin de choix plusieurs prépas t'ont donné leur accord, tu dois impérativement aller à celle du premier choix.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Ordre des prépas dans la liste

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message