Connexion avec un réseau social:

Oraux de langues

Oraux de langues

Messagepar Anyone » 18/06/2014 20:51

Bonjour,

J'ai une question concernant les oraux de langue et leur notation.
J'ai passé mes langues ecricome aujourd'hui et cela c'est très mal passé. Je n'avais pas vraiment compris de quoi parlait le texte et, dès le début de ma synthèse, l'examinateur l'a compris et m'a coupé pour me remettre sur les rails (jusqu'ici tout va bien). Mais comme il voyait que le sujet m'était vraiment totalement inconnu il a commencé à parler français et à me poser des questions sur ce thème en français pour voir ce que j'en connaissais. Comme je ne connaissais rien (ça bien sûr, c'est un problème de ma part) il m'a remis le contexte. Et après c'est le drame : Il m'a dit que c'était bon et que je pouvais partir.. Je n'ai donc presque pas eu l'occasion de parler car il n'a plus arrêté de parler français et ne m'a posé aucune question, même sans rapport avec le texte alors que c'est normalement la deuxième partie de l'oral!

Bref c'était vraiment horrible et j'ai peur d'avoir une très mauvaise note qui pourrait ruiner mes résultats.. J'ai entendu qu'il n'avait pas été très coopératif avec les autres candidats non plus mais personne à ce point là! Du coup pour les notes s'il en met des très basses à tout le monde est-ce qu'il y a une sorte de lissage entre les différents jurys ou est-ce que ses notes vont rester celles qu'il a mises? Parc que ça m'étonnerait que j'ai au dessus de 5 et ça me rend vraiment malade de n'avoir eu aucune chance de me rattraper..
Anyone
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Oraux de langues

Messagepar LesPaul » 19/06/2014 08:38

Je ne sais pas si tu es admissibles à Neoma, mais pas de stress outre mesure de toute façon: les oraux ne sélectionnent quasiment pas du tout (voir bloom6.free.fr ou les stats que j'ai mises sur le forum hier soir) et pour peu que tu gères bien l'entretien ce sera réglé pour Kedge et éventuellement ICN si tu es bien admissible. Donc à toi de faire le taff en LV2 et en entretien, toutes les cartes sont encore entre tes mains!

PS: L'APHEC s'est plainte l'an dernier des lecteurs Ecricome, et normalement certains ont été renvoyés.
LesPaul
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Anyone » 19/06/2014 09:08

Mon plus gros problème c'est effectivement Néoma parce que les langues comptent beaucoup et si j'ai vraiment une très mauvaise note, elle pourrait me passer sous le nez.. Et je suis au courant pour l'histoire du lecteur dont "le contrat n'a pas été renouvelé" mais ce n'est pas un problème de prononciation mais de compréhension de ma part car je n'avais pas les connaissances du thème abordé donc je n'ai rien compris..
Mais quelqu'un sait si les notes sont retouchées lorsqu'un examinateur en met de mauvaises à tout un groupe?
Anyone
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Carbon » 24/06/2014 09:42

Je me demandais, faut-il durer impérativement 10 minutes pour ce qui est de la première partie de l'oral (résumé+commentaire) ? Si on fait 8-9 minutes est ce pénalisant ?
Carbon
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Louis Le Grand

Messagepar mb44 » 24/06/2014 10:14

Je compatis, il m'est arrivé la même chose en IENA dans ma langue forte.. Je n'ai pas compris l'audio, je ne savais rien sur le thème. La prof m'a posé quelques questions "histoire de" auxquelles j'ai répondu et au bout de 10min elle m'a dit au revoir, (et a claqué la porte). Je ne suis pas dans le même cas que toi car c'était juste un entrainement pour moi, mais je partage ton sentiment "d'injustice" dans la mesure où les profs pourraient au moins faire un effort s'ils voient qu'on est quand même capable de tenir une discussion dans la langue...
mb44
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Oraux de langues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message