Connexion avec un réseau social:

Oraux de langues - Méthodologie

Messagepar jeremie78 » 21/06/2008 13:43

Alors j'ai envie de te répondre que ça dépend surtout de la personne en face de toi.
Mon cas : à Ecricome je fais mon résumé+commentaire comme en kholle (en un peu plus court bien sûr vu que c'est sensé faire 10 minutes) puis après la dame me demande où j'ai voyagé, ce que j'aime dans la vie, et bien sûr pourquoi telle école.

Autre exemple cplt différent : A grenoble je tombe sur une correctrice très sympathique, mais qui visiblement en avait marre d'entendre pour la 10ème fois un résumé+commentaire sur ce texte. Résultat elle me demande d'entrée d'où je suis, on parle on parle sans toujours faire référence au texte ! On parle de l'Europe, de la Mondialisation, du rôle des managers, des pays émergents (mon texte avait tout de même un lien avec la mondialisation). Au bout de 15 minutes, elle me dit "tell me something interesting about that article" : j'en déduis qu'il faut laisser tomber le résumé classique donc j'essaye de sortir et de commenter ce qui me paraissait le plus important dans ce texte.

Conclusion on a eu un débat intéressant autout du thème du texte mais sans trop en parler. C'est un cas extrême mais attends toi à tout, l'essentiel c'est de pas être tétanisé si on te demande de parler spontanément de toi ou d'autre chose.
jeremie78
Regular

Groupe(s):
EM Lyon
Prépa Pasteur Neuilly
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Oraux de langues - Méthodologie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message