Connexion avec un réseau social:

Oraux de langues - Ecricome

Oraux de langues - Ecricome

Messagepar Wooza » 13/01/2008 22:59

Hello

J'ai une question à propos des oraux de langues à Ecricome. Il n'y en a qu'un oral pour LV1 et LV2. La note coompte ensuite pour l'ensemble des Ecricome. Or à l'inscription on doit choisir les écoles où l'on souhaite passer les oraux, selon les admissions. Instinctivement, j'ai choisi en premier les écoles le plus proche (en l'occurence Reims et Rouen étant de Paris).

Mais un ami, un khube, m'a dis que ce choix était un petit peu important, dans le sens où il était plus probable qu'il y ait moins d'excellents candidats aux oraux de langues des "petites" Ecricome comme Nancy ou Tours-Poitiers, que Reims ou Rouen par exemple. En bref, il faudrait faire fasse à une plus grande concurrence à Rouen ou Reims. Je dis concurrence car le jury est logiquement influencé par les candidats passés avant moi, et ce même s'il essaie d'être objectif au maximum. Peut etre me trompé-je ? ^^

C'est ptête plus facile de se faire valoir avec des candidats un peu moins bon en langues, que si au contraire tous ceux passés avant moi étaient très bons !

Ou bien je suis à côté de la plque et c'est un cliché que j'ai en tête ?

Merci de me donner votre avis (si je me suis bien fais comprendre :lol: )
Wooza
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Oraux de langues - Ecricome

Messagepar angelus-darkus » 13/01/2008 23:57

Wooza a écrit:Hello

J'ai une question à propos des oraux de langues à Ecricome. Il n'y en a qu'un oral pour LV1 et LV2. La note coompte ensuite pour l'ensemble des Ecricome. Or à l'inscription on doit choisir les écoles où l'on souhaite passer les oraux, selon les admissions. Instinctivement, j'ai choisi en premier les écoles le plus proche (en l'occurence Reims et Rouen étant de Paris).

Mais un ami, un khube, m'a dis que ce choix était un petit peu important, dans le sens où il était plus probable qu'il y ait moins d'excellents candidats aux oraux de langues des "petites" Ecricome comme Nancy ou Tours-Poitiers, que Reims ou Rouen par exemple. En bref, il faudrait faire fasse à une plus grande concurrence à Rouen ou Reims. Je dis concurrence car le jury est logiquement influencé par les candidats passés avant moi, et ce même s'il essaie d'être objectif au maximum. Peut etre me trompé-je ? ^^

C'est ptête plus facile de se faire valoir avec des candidats un peu moins bon en langues, que si au contraire tous ceux passés avant moi étaient très bons !

Ou bien je suis à côté de la plque et c'est un cliché que j'ai en tête ?

Merci de me donner votre avis (si je me suis bien fais comprendre :lol: )

Cette rumeur, je l'ai entendue quand je passais encore les concours, et je pense qu'elle est justifiée! C'est une réalité, les gens qui viennent passer leurs oraux à Rouen sont meilleurs que ceux qui sont passés par Nancy. Faut dire que même les entretiens sont moins exigeants...
angelus-darkus
Expert

Groupe(s):
ESSEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Wooza » 15/01/2008 21:12

Donc tu es d'accord avec cela. Je ne parle bien que pour les langues hein ! Après les entretiens de personnalité c'est une autre affaires .. :)

D'autres avis sinon ?

Merci à toi
Wooza
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar matz7 » 15/01/2008 21:46

ça se passe coment les oraux pour ecricome ?
on choisit l'école oû on veut passer les oraux ?
matz7
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Victoire » 15/01/2008 23:16

Il parait que c'est vrai mais bon...Je pense quand même que si t'es bon, tu le seras à Reims ou à Nancy , crois en mon expérience ;)
Victoire
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Oraux de langues - Ecricome

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message