Oraux de AUDENCIA

Messagepar M.w.a » 22/06/2007 22:24

J'ai également passé Audencia aujourd'hui. Mon sujet était "L'imagination gouverne les hommes" (citation de Pascal) et je n'ai pas réussi à faire le lien (mis à part à sortir une débilité comme : avant de venir ici, j'étais déjà venu en imagination xD et "moi aussi je m'appelle Pascal" (c'est mon prénom) :roll: ). Mon jury semblait avoir de l'humour alors j'ai tenté :lol:
M.w.a
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Wonderman » 23/06/2007 08:37

melocoton a écrit:Ou si tu tombes sur "Le vol", tu peux aussi enchaîner en disant que t'aimes beaucoup le coca-cola...

(les personnes concernées comprendront... lol)

:wink:

Euh effectivement... Mais dans ce cas, gare à la savonnette, c'est clair (on est dans la private joke de très haut... vol ^^).
Wonderman
Regular

Groupe(s):
Saint Louis - Paris
HEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar coroll » 23/06/2007 11:07

Yeap, faut vraiment pas stresser pour les sujets... C'est pas du tout une colle de culture G et t'as le choix entre une citation et un mot. Perso je suis tombé sur : "Sans échec, pas de morale" (Simone de Beauvoire) et "les promesses". J'ai pris le second, il suffit de faire un truc relativement structuré avec si possible de l'humour (ca permet de distraire le jury qui doit se faire chier toute la journée) et une ou deux "perches" sur ta personnalité, histoire que tu puisses abattre tes cartes.

Autrement, les admisseurs sont vraiment cools, c'est super bien organisé, faut juste pas boire trop de vin au restau et ne pas s'amuser à subtiliser des bouteilles de coca par exemple...

Bonne chance à tous !
coroll
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Wonderman » 23/06/2007 11:50

Oui c'est vrai, ça ne sert à rien de voler les bouteilles de coca d'Audencia. Qui aurait l'idée de faire un truc pareil?? En plus ils sont tout à fait disposer à les donner.

Ce que les étudiants peuvent être tordus...! 8-)
Wonderman
Regular

Groupe(s):
Saint Louis - Paris
HEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar melocoton » 23/06/2007 13:27

Nan mais quels voyous !
melocoton
Intern

Groupe(s):
ESSEC
Saint Louis - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar fiduciaire » 23/06/2007 19:07

euh moi j'ai une question à poser sur ces sujets d'exposé. est-ce qu'il faut faire un plan avec toute l'armature lourde (les trois parties obligées de la dissertation) ?

tiens non, deux questions en fait : comment on traite un sujet pareil ? venant d'une prépa lettres, faire intervenir la philosophie est hyper tentant, ms est-ce que c'est quelque chose qu'on peut faire, ou bien est-ce que ça fait pédant, blabla ?
fiduciaire
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Wonderman » 23/06/2007 21:19

Nooon trop pas. C'est soft !! Il faut que tu fasses un petit truc qui se tient, rien de plus. Ils vérifient la qualité de ton argumentation, et ton lexique, rien de plus !

Pour patience et passion j'ai fait deux parties deux sous parties, ce qui m'a permis de tenir mes 6 minutes - réglementaires - et de pouvoir enchaîner vite avec ma personnalité.

Les références philosophiques sont OK, mais n'oublie pas que tu as affaire à des gens du monde de l'entreprise, pas des agrégés...
Wonderman
Regular

Groupe(s):
Saint Louis - Paris
HEC
Utilisateurs enregistrés

Oraux de AUDENCIAOraux de AUDENCIA

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Oraux de AUDENCIA

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message