Connexion avec un réseau social:

Optimale prépa version Province

Optimale prépa version Province

Messagepar Ykroxor » 07/09/2005 19:35

Salut à tous voilà je suis dans un lycée au faible taux d'intégration dans les écoles de la sphère étérée des ESC Parisienne. J'ai un assez bon niveau en maths mais j'aimerai m'assurer une place dans une de ces écoles et je m'interesse sur l'interet de prendre la formule -très onéreuse- d'optimale prépa provine, qu'en pensez vous? en quoi réside son interet? les polycopiés? car je l'ai ai déjà.
Merci de vos conseils
Ykroxor
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 08/09/2005 15:05

si tu as deja les polycopiés, bof... Si tu penses que ton prof est bon je ne suis pas sur que ce soit indispensable (car c'est vrai que pour les provinciaux c'est un peu onéreux).
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar Ykroxor » 08/09/2005 16:02

bah en fait les polycopiés datent d'il y a deux ans et il semblerait que le programme ait quelque peu changé not. en terme de notation (cf. DL et o(x) )
Ce que j'ai aussi compris c'est qu'ils proposaient deux semaines de stages inclues dans le prix et une semaine coute theoriquement 235€
Pour me prof il a l'air assez bon et assez clair dans ces expliquations mais il semblerait qu'il préfère (ce qui est compréhensible puisqu'il ne s'agit pas d'une "Grande" prépa) préparer le maximum à l'obtenition d'écricome (not. beaucoup de révisions du programme de premiere année) plutot que de viser tres haut.
Voilà le dilemme :D
Ykroxor
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 08/09/2005 20:55

Pour le programme ça devrait aller, car les exercices ne changent guere d'une année à l'autres sur ces polys.

pour la préparation aux Ecricome n effet c'est un problème notable... tout dépend des cours qu'ils te proposent exactement.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Optimale prépa version Province

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message