Connexion avec un réseau social:

Nouvelle épreuve Ecricome : QCM économie ECT

Messagepar tunisianodu54 » 15/11/2008 22:06

Salut à tous,
Donc je m'adresse aux étudiants ECT, je voudrais savoir si vous avez commencer à vous entrainer sérieusement sur les QCM, quels sont vos méthodes d'entrainement ? Est ce que ce sont vos profs qui font les QCM ?

Je vous demande, car dans ma prépa notre prof d'économie qui était exceptionnelle est partie en retraite, et on nous a refourguer au passage un prof de droit qui s'improvise prof d'éco.

Premier de ma promo je me suis retrouvé à expliquer certaines théories à la classe et des définitions (sur demande du prof) et je me suis rendu compte que la prof prenait des notes de ce que je disais !!!
Quelle incompétence !!
Bref je travaille en autonomie, et j'aimerais commencer à travailler les QCM quand même. Donc j'aimerais me mettre en contact avec d'autres élèves ECT, nous pourrons en plus échanger des conseils et autres :D
tunisianodu54
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kokies » 15/11/2008 23:20

Bonjour tunisiano,
Tu es dans quelle prépa? Le prof de droit qui s'improvise prof d'éco c'est assez problématique....

Je suis en prépa ECT à Grandchamps.
Pour le moment on ne fait que des épreuves Parisiennes, mais notre prof nous a dit que le QCM n'était pas ultra compliqué...
kokies
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tunisianodu54 » 15/11/2008 23:26

Moi je suis au Lycée Chopin de Nancy.
Je pense que sa dépend pour le QCM, si ils veulent être vicieux le QCM est parfait, beaucoup de subtilités et plusieurs réponses possibles.

Sinon quand tu dis que vous faite des épreuves Parisienne c'est à dire des annales ? Mais les épreuves d'économie on totalement changé ?
tunisianodu54
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kokies » 16/11/2008 14:48

Bé, il y a trois épreuves d'économies celon les écoles que l'on présente..