Connexion avec un réseau social:

Nouvelle épreuve Ecricome : QCM économie ECT

Messagepar tunisianodu54 » 15/11/2008 22:06

Salut à tous,
Donc je m'adresse aux étudiants ECT, je voudrais savoir si vous avez commencer à vous entrainer sérieusement sur les QCM, quels sont vos méthodes d'entrainement ? Est ce que ce sont vos profs qui font les QCM ?

Je vous demande, car dans ma prépa notre prof d'économie qui était exceptionnelle est partie en retraite, et on nous a refourguer au passage un prof de droit qui s'improvise prof d'éco.

Premier de ma promo je me suis retrouvé à expliquer certaines théories à la classe et des définitions (sur demande du prof) et je me suis rendu compte que la prof prenait des notes de ce que je disais !!!
Quelle incompétence !!
Bref je travaille en autonomie, et j'aimerais commencer à travailler les QCM quand même. Donc j'aimerais me mettre en contact avec d'autres élèves ECT, nous pourrons en plus échanger des conseils et autres :D
tunisianodu54
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kokies » 15/11/2008 23:20

Bonjour tunisiano,
Tu es dans quelle prépa? Le prof de droit qui s'improvise prof d'éco c'est assez problématique....

Je suis en prépa ECT à Grandchamps.
Pour le moment on ne fait que des épreuves Parisiennes, mais notre prof nous a dit que le QCM n'était pas ultra compliqué...
kokies
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tunisianodu54 » 15/11/2008 23:26

Moi je suis au Lycée Chopin de Nancy.
Je pense que sa dépend pour le QCM, si ils veulent être vicieux le QCM est parfait, beaucoup de subtilités et plusieurs réponses possibles.

Sinon quand tu dis que vous faite des épreuves Parisienne c'est à dire des annales ? Mais les épreuves d'économie on totalement changé ?
tunisianodu54
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kokies » 16/11/2008 14:48

Bé, il y a trois épreuves d'économies celon les écoles que l'on présente..

Les écricome : Où l'épreuve de droit est plus longue 2H30 ( un cas pratique, analyse d'arrêt ou contrat, veille juridique) et l'épreuve d'économie 1h30: Question de reflexion, QCM ( le QCM est un exercice large de vérification de connaissances et de la culture économique du candidats en lien au programme).

L'épreuve faite par l'ESSEC utilisé par les 6 premières écoles: Droit 1H30 (cas pratique) et l'écomie une synthèse de document (assez chaud au niveau de la gestion du temps...) et une question argumentrée.

Et l'épreuve ESC une synthèse en éco et une veille juridique en droit...

Vos profs ne vous ont pas expliqué tout ça?

Envois moi ton mail par Mp si tu veux.
kokies
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Prepaslave » 19/11/2008 21:59

j'ai le même problème que "tunisian", on est un peu chamboulé avec ce changement d'épreuves ca serait trés aimable de ta part kokies de nous expliquer et merci infiniment.
Je vais t'envoyer mon mail par mp merci encore.
Prepaslave
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kokies » 21/11/2008 00:20

Heu mon message expliquait justement l'épreuve d'éco/droit...

Je n'ai pas reçu le mp en question.
kokies
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar SkateBoy P » 29/11/2008 15:26

C'est vrai qu'un QCM en economie peut avoir l'aire simple en apparence, mais bon on sait jamais.
D'ailleurs est-ce que qeulqu'n aurait des conseils pour la synthese en economie qui est assez dure je trouve a cause de temps tres limité et l'exercice en elle meme ?

Qeul est votre methode a vous ?
SkateBoy P
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Nouvelle épreuve Ecricome : QCM économie ECT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message