Connexion avec un réseau social:

Nouvelle épreuve Ecricome : QCM économie ECT

Messagepar SkateBoy P » 29/11/2008 16:09

C'est vrai qu'un QCM en economie peut avoir l'aire simple en apparence, mais bon on sait jamais.
D'ailleurs est-ce que qeulqu'n aurait des conseils pour la synthese en economie qui est assez dure je trouve a cause de temps tres limité et l'exercice en elle meme ?

Qeul est votre methode a vous ?
SkateBoy P
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tunisianodu54 » 11/02/2009 10:00

Pour ma part je fais un tableau avec une colonne pour chaque texte, un résumé rapide de chaque document. Ensuite je fais un plan qui permet de regrouper les textes ou les opposer de manière logique. Et je rédige
Enfin dans mon cas c'est la même méthode que la synthèse de français.
tunisianodu54
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tunisianodu54 » 11/02/2009 10:02

Par contre j'aimerais bien savoir comment vous avez procédé pour la veille juridique ?
tunisianodu54
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar SkateBoy P » 11/02/2009 20:21

Merci Tunisiano.Moi je suis encore en 1ere année donc pendant ces vacances faut que je trouve un theme pour la veille juridique.
SkateBoy P
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar SkateBoy P » 14/02/2009 23:13

Mais je sais meme pas par ou commencer , je trouve que c'est flou comme concept
SkateBoy P
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Nouvelle épreuve Ecricome : QCM économie ECT

Messagepar denis09 » 14/03/2009 21:27

flou et inutile je dirais
denis09
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Nouvelle épreuve Ecricome : QCM économie ECT

Messagepar tunisianodu54 » 14/03/2009 21:46

Jusque maintenant je ne m'était pas vraiment lancé dans la veille juridique, mais j'ai mis le paquet pendant les dernières vacances scolaires. Donc si sa peut vous aider, voila comment j'ai procédé :
J'ai fait une analyse par thème : droit du travail, propriété industrielle, consommation ...
Pour chaque thème j'ai recherché les principaux projets de loi : loi chatel, loi en faveur de la démocratie sociale, loi de modernisation de l'économie.
Pour chaque loi j'ai relevé les diéfférentes étapes : présentation en conseil des ministres, discussion au parlement, décrets d'application nationaux, européens.
Toujours garder en tête le thème de la veille de cette année "les fonctions du droit", et essayer de voir l'apport de chaque loi. Si j'ai le temps je vais faire une fiche récapitulative pour chaque loi.
Sinon beaucoup de jurisprudence qui pour ma part m'ont permis de saisir les subtilités de chaque loi. Cela permet en même temps de recouper, réviser le programme. Par exemple l'analyse de la loi en faveur de la démocratie sociale m'a ramené à analyser dans le détail la mise en place du CDD OD ainsi que la rupture conventionnelle et son application conrète.

Voila vu l'abscence flagrante d'organisation de la veille juridique dans ma classe, avec une prof qui nous laisse nous débrouiller. Je me contente des grands points de droit, je ne pense pas qu'ils iront nous intérroger sur des détails de lois mineures !!
tunisianodu54
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Nouvelle épreuve Ecricome : QCM économie ECT

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Nouvelle épreuve Ecricome : QCM économie ECT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message