Connexion avec un réseau social:

Notes en premiere ... Votre avis !

Notes en premiere ... Votre avis !

Messagepar losoli » 09/04/2006 11:30

Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement en premiere S SVT ds un petit lycée tranquille de la region lyonnaise. C'est un lycée plutot bien classé (87% de reussite au bac toutes series confondues, 89% de reussite au bac pour les S) mais bon, ca ne vaut pas le parc ou autre champollion de la region (le probleme n'est pas le niveau mais la reputation plutot.) .
Je voudrais bosser ds la finance (trader, sales .) ou dans le commerce de maniere plus generale. Pour cela je pense passer par une prepa HEC et j'aimerais integrer une bonne parisienne ou Le Parc à Lyon. Mes résultats sont honorables (17,5 en maths & bio, 17 en PC, 16-17 en langues, 15 en Francais et histoire) et je suis en "section europeenne anglais" (utile?). Le petit probleme c'est que notre classe a été selectionnée sur dossier on a donc des moyennes tres tres élevées. La moyenne générale de la classe avec les coeffs est de 12.9/20. C'est énorme ! Mais je suis 2e de la classe tt de meme ! Pensez vous que j'ai des chances d'avoir une parisienne (Henri IV St genevieve Louis le Grand.) ou bien IPESUP malgré ces moyennes tres élevées ? Merci de votre réponse ! Loly
losoli
Regular
 
Messages: 196
Enregistré le: 09/04/2006 11:11
Localisation: Lyon
Groupe(s):
Le Parc - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar grosse fraicheur » 09/04/2006 11:48

Bah ouais je pense que il n'y a no problème, surtout que Ginette LLG et HIV kiffent pas mal les provinciaux.

Perso je pense que tes notes à l'EAF seront déterminantes car elle permettront de dire si vous êtes "surnotés"; mais apparement ça n'a pas l'air d'être le cas donc pas de soucis.
En tout cas je te conseille de vraiment assurer tes révisions pour l'EAF pour que ton dossier aie la classe.
je suis trop cool
grosse fraicheur
Newbie
 
Messages: 22
Enregistré le: 06/04/2006 19:16
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Quent » 14/04/2006 07:43

Bonjour,
La prépa MPSI ne t'intéresse pas ? Parce que je te conseille, si tu veux faire de la finance de marché, c'est à dire trader et autres, de faire une prépa de ce style(d'autant plus que tes notes te le permettent). Après il faut voir quels sont tes centres d'intérêts mais il faut savoir que la majorité des banques recrutent plutôt des X(polytechnique) ou ENSAE voire plus simplement des élèves de bonnes écoles d'ingé s'étants spécialisé dans ce domaine.
Tu peux aussi rentrer à l'ENSAE en ayant fait une prépa hec (cf le topic dans "écoles business et MBA").
Si tu t'intérresse plus au commerce de manière générale alors la prépa hec est un meilleur choix. même si des postes tels que trader te seront plus difficilement accessibles tu pourras faire d'autres chose (manager, etc.).

Pour ce qui est de ton dossier, les moyennes sont effectivement étonnantes mais si tu as de très bonnes notes aux EAF genre 16 de moyenne y'a pas de problème je pense.
Conclusion : travaille pour le bac de francais et réflechi à ton projet d'avenir :)
Quent
Expert
 
Messages: 666
Enregistré le: 04/03/2006 20:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar losoli » 15/04/2006 14:33

Merci de m'avoir repondu ! La prepa MPSI ne m'interesse pas tellement dans le sens ou j'aime bien les sciences mais à petite dose. Je voudrais vraiment apres le bac faire qql chose qui me plait et la prepa HEC me parait ideal puisqu'elle allie maths (sans geometrie :) ) et histoire-économie : tout ce que j'aime ! En fait je ne sais pas exactement ce que je veux faire et si je tiens vraiment a etre trader, je sais juste que le commerce et le management me plaisent et que tout ce qui touche à la regulation du marché et à la bourse de maniere plus generale, m'interessent. Merci de vos conseils en tout cas (je vais me renseigner un peu plus sur ENSAE) ! a+ Loly
losoli
Regular
 
Messages: 196
Enregistré le: 09/04/2006 11:11
Localisation: Lyon
Groupe(s):
Le Parc - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Peppersplit » 15/04/2006 15:00

Quent a raison : trader sur des produits compliqués équivaut à une forte dose de maths et donc école d'ingénieur et pas n'imprte laquelle. Par contre, tu peux travailler sur des produits plus simples en sortant d'une école de commerce.

Pour tes notes, je ne suis qu'en TS et m'interesse de très près à l'évolution de mon dossier (et de mes concurrents gniarf gniarf).Reviens nous voir l'année prochaine, on sera ravis de t'aider. :D
en attendant, tu peux attendre l'avis des préparationnaires qui vont surement te dire de repasser dans un peu moins d'un an avec tes notes de TS.

Bonne chance pour la suite.
Peppersplit
Specialist
 
Messages: 447
Enregistré le: 01/12/2003 15:25
Localisation: Saint Jean de Passy/IPESUP ECS 3
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar eben » 16/04/2006 14:43

si tu veux des infos sur l ENSAE envoie un gentil mail a forum at ensae.fr et je suis sur qu il te repondront.
eben
Regular
 
Messages: 181
Enregistré le: 10/05/2005 18:31
Localisation: ENSAE
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Notes en premiere ... Votre avis !

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce