non validation équivalence université

non validation équivalence université

Messagepar Albertdupont » 10/12/2018 18:29

Bonjour,

je suis passé cette année en 2e année de prepa ecs, j'ai donc validé ma première année (certes de justesse mais j'ai obtenu mes crédits et j'ai validé une année d'étude dans le supérieur), j'étais également inscrit en cumulatif à l'université en éco-gestion. Seulement voilà pour la réinscription en L2 ma prépa a oublié d'envoyer les papiers dans les temps (en septembre/octobre au lieu de juin) ce qui fait que je suis passé en commission pédagogique pour que mon dossier soit "jugé" et j'ai eu la réponse me disant que je suis seulement autorisé à m'inscrire en cumulatif en L1 et non en L2...

je voulais savoir si quelqu'un sait comment cela est possible ? alors que j'ai obtenu la validation de mes crédits pour la première année de prépa et que j'étais inscrit en cumulatif dès ma première année donc ce n'était pas, en principe, ma première demande d'inscription en cumulatif à l'université mais simplement une simple réinscription...
Albertdupont
Newbie
 
Messages: 4
Enregistré le: 27/05/2018 09:43
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: non validation équivalence université

Messagepar BenjaN » 10/12/2018 20:26

Salut,

Ton attestation de parcours CPGE indique les crédits ECTS obtenus ainsi qu'une mention globale obtenue.
L'université partenaire de ta prépa est peut-être sensible à cette dernière...

Tu écris que ta prépa serait un peu fautive (retard de transmission), pourquoi ne pas s'en rapprocher dans un premier temps ?

Pour ce qui est de passer en commission pédagogique, je crois bien que c'est systématique.
Et ça peut se comprendre, on n'apprend pas la même chose en ECS1 et en 1ère année de fac.
Avatar de l’utilisateur
BenjaN
Junior
 
Messages: 123
Enregistré le: 20/01/2012 14:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: non validation équivalence université

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord