Nombre d'épreuves

Nombre d'épreuves

Messagepar Giraumah » 17/12/2005 00:19

Salut !

J'ai eu une réunion avec mes profs et ils nous ont conseillé de choisir un large éventail d'écoles(ce que je comptais faire) mais aussi un large éventail d'épreuves pour nous permettre d'éviter qu'une mauvaise note a une épreuve souvent reprise(ex : AEH ESCP,reprise par presque toute la BCE)nous fasse perdre pas mal d'admissibilités.
Du coup ils nous ont conseillé de prendre une école utilisant les épreuves ESC.
Sauf que je comptais prendre une école de bas de classement mais n'utilisant pas les épreuves ESC,pour ne pas avoir à les passer et ainsi éviter de passer 4 épreuves de plus...

D'où mes questions :

1.Est ce vraiment utile de passer une ESC utilisant les épreuves ESC en ultime secours plutot qu'une école comme Clermont ou Dijon?

2.Est on vraiment fatigué après 10 jours d'épreuves et a t'on donc encore la force de réussir correctement de nouvelles épreuves,d'un niveau moins élevé?

Merci !

Julien
Sava ? Elle est partie voir un film d'anim' à Chinatown..
Giraumah
Associate

Groupe(s):
Toulouse BS
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar thib85 » 18/12/2005 01:03

Sauf si tu es vraiment limite en niveau, il est inutile de passer des écoles utilisant des épreuves ESC car après 15-20 épreuves tu en a marre (la fatigue peut également jouer mais c'est secondaire selon moi) et donc tu n'es pas du tout motivé pour les épreuves ESC puisque tu es sûr d'être admissible à l'école en question donc passe Dijon ou Clermont. Je te conseille également (si ton niveau est correct) de n'en passer qu'une voire deux grand maximum car ensuite si tes concours ont été réussi, tu ne pourras pas aller dans toutes.
thib85
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Nombre d'épreuves

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message