Niveau BL H4

Niveau BL H4

Messagepar dosy » 27/11/2011 16:59

Bonjour,

Je suis actuellement au lycée Pierre de Fermat à Toulouse très réputé pour ses prépas scientifiques et ses résultats au bac. Il est assimilé comme le meilleur lycée de la région.
Je suis donc en TS Spé math après un passage en 1ere L pendant un trimestre et demi, mais me rendant compte que ceci ne correspondait pas à mes ambitions post bac (prépa BL-HEC), je suis parti en S et j'ai donc dû tout rattraper. Je me fais beaucoup de soucis car j'ai pour ambition de rentrer en BL à Henri IV ou Janson de Sailly et j'ai peur que mon dossier ne suffise pas. Voilà environ mes notes ce trimestre + EAF :

EAF :
Ecrit : 16/20
Oral : 20/20

TS 1er Trimestre :

Math : 15/20
Histoire-Géographie : 15/20
Physique : 14.5/20
SVT : 12/20
Allemand Européen : 15/20
Latin : 18/20
Allemand LV1 : 16.5/20
Anglais LV2 : 14/20

Mes notes de philosophie sont encore inconnues, elles n"ont pas été corrigées par le prof.

Ce que je vous fournis est approximatif mais j'aimerais au moins savoir dans quel ordre de grandeur au niveau des notes était il possible d'entrer dans ces prépas prestigieuses (si il faut 17,18 partout,etc).
dosy
Newbie
 
Messages: 11
Enregistré le: 27/11/2011 16:48
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Niveau BL H4

Messagepar Doudou123S » 29/11/2011 19:56

Tu as de très bonnes notes. Si tes appréciations et tes classements suivent, tu peux tout à fait demander la B/L à Henri IV et Janson. Pour Janson, le recrutement en B/L est beaucoup moins sélectif qu’en ECE, par exemple. Mais il y a aussi le Parc et Lakanal, deux très bonnes prépas dans la filière.
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Niveau BL H4

Messagepar kareen » 29/11/2011 23:28

Ci-dessous le lien vers un fil qui peut être utile :

terminale-svt-vue-une-prepa-t16729-9.html

On voit rarement les dossiers B/L, mais tu peux retrouver quelques fils en utilisant la fonction "Recherche".

Tu as aussi le site des prof B/L , je pense que tu l'as déjà consulté ?
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert
 
Messages: 1265
Enregistré le: 29/11/2003 20:14
Localisation: Paris Est
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Re: Niveau BL H4

Messagepar dosy » 30/11/2011 14:24

Merci de vos réponses. J'ai consulté ce site là mais je n'ai pas vraiment trouvé en fait des informations qui me correspondaient. En effet, j'avais peur que mon 15 en math et l'absence de 18 en HG soit éliminatoire par rapport au nombre de personnes avec un dossier supérieur au mien qui pourraient demander BL H4, surtout que certains profs m'ont dit qu'il faudrait 17/18 en maths pour y entrer (à h4) ... Du coup, j'ai aussi eu peur de rencontrer les mêmes exigences pour Janson/Lakanal.
Donc concrètement, avec un 15 en math, c'est tout à fait imaginable d'intégrer BL H4 ?
dosy
Newbie
 
Messages: 11
Enregistré le: 27/11/2011 16:48
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Niveau BL H4

Messagepar kareen » 30/11/2011 15:24

Il faudrait poster ton dossier au format du forum, et avec les appréciations de tes professeurs..., ainsi que ton classement..
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert
 
Messages: 1265
Enregistré le: 29/11/2003 20:14
Localisation: Paris Est
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Re: Niveau BL H4

Messagepar CraigOsuna » 25/01/2023 07:26

Our resume writing services are designed to help job seekers get into the right positions and companies. I prefer to check this https://ponbee.com/misconceptions-about-resume-writing/ and learn more new ways for education ideas. We will guide you through the entire process, from creating a killer resume to landing recurring interviews that lead to job offers
CraigOsuna
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 25/01/2023 07:23
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Niveau BL H4

Messagepar zetisopi » 06/07/2023 08:16

Muslim leaders and scholars have been actively involved rocket bot royale in efforts to resolve conflicts, promote social justice, and uplift marginalized communities.
zetisopi
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 06/07/2023 08:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Niveau BL H4

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Niveau BL H4

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord