Synleb a écrit:Bon je remonte un peu le topic mais en lisant les deux derniers commentaires, j'ai une question :
Pomdapi tu dis que ton niveau d'anglais et d'allemand sont déplorable et yoplait tu dis que tu n'as pas faite grand chose au niveau langues en prépa. Pourtant vous avez intégré HEC et ESSEC qui sont assez exigeantes pour les langues à l'écrit comme à l'oral.
En fait je suis dans la même situation que vous, mon niveau en anglais n'est pas bon et c'est pire en espagnol. Et pourtant je m'en sort plutôt bien dans les autres matières donc j'ai peur qu'à cause des langues, je me ferme le Top 5. Comment avez-vous fait pour intégrer avec un niveau faible en langues ? Vous avez joué sur les coefficients ou c'est autre chose ?
HEC, c'est le seule école où on retrouve toutes les matières à l'oral. Du coup, le poids des langues est un peu diminué parce qu'elles sont diluées avec leurs petits coefs (4 et 3 contre 9 en maths et 8 en HG). Du coup, on peut plus se permettre une faiblesse en langues à HEC qu'ailleurs à mon avis.
Et puis Yoplait est modeste, mais elle avait déjà un super niveau d'anglais en rentrant en prépa. Du coup, elle a quand même eu de bonnes notes, même si elle travaillait pas beaucoup. On est pas tous égaux face à l'apprentissage des langues, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Je pense que le niveau en langues est important pour ESCP (30% des coefs), Lyon (31%) et EDHEC (30%). Pour HEC (20%) et ESSEC (26,5%), on peut peut-être se permettre d'être un peu moins bon.