art35 a écrit:Très bien merci pour ta réponse ! J'ai une autre question, dans le cas où j'etais admis à Audencia qui semble un peu décliner ces derniers temps, bénéficie t'elle toujours d'une longueur d'avance aux yeux des recruteurs vis-à-vis de Neoma BS ?
D'un point de vue pratique (debouches), l'ecart entre les deux ecoles est faible, notamment concernant l'audit ou les ecoles sont bien souvent (Big 4) dans le meme groupe en matiere de remuneration. Historiquement, Reims et Rouen ont toujours ete tres bien representees dans les cabinets parisiens - c'est un peu une tradition pour ces ecoles dont 20% a 25% des promotions commencent en audit. Ceci etant dit, ceteris paribus, je crois qu’il serait probablement plus raisonnable de donner ta priorite a Nantes pour le petit surplus de reputation dont beneficie l’ecole. Ton projet professionnel pouvant evoluer, un petit surplus de brand equity n’est jamais negligeable.
Si tu penses te destiner aux metiers de la comptabilite, un differentiateur pourrait etre le nombre d’equivalences qu’offrent les ecoles aux epreuves du DSCG. A Neoma, c’est 5 sur 7. J’ignore ce qu’il en est a Audencia.