MyPrepa de Olivier Sarfati

Re: MyPrepa de Olivier Sarfati

Messagepar carlito78 » 20/11/2016 16:41

LucaasP a écrit:Quelles sont pour vous ces solutions moins onéreuses ?

Tout dépend de ce que tu recherches (je te tutoie, je suis en khube ecs ;) )
carlito78
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MY PREPA » 12/12/2016 17:09

Bonjour LucaasP,

et merci de l'intérêt que tu portes à notre institut. Plutôt que de te fier à des gens qui n'ont pas la rigueur pour appuyer leur propos, il ne faut pas hésiter à nous contacter et si ça ne te plaît pas, il n'y a pas de soucis, tu ne t'inscriras pas. Les réunions d'informations et simulation de séance sont gratuites et ne te prendront qu'1h30 de ton temps sans te déplacer. Au passage, sache que :

- aucun chiffre sur le site n'est bidonné : les résultats affichés sont donc étonnants parce que nos méthodes sont efficaces sinon je ne ferai pas ce métier depuis 20 ans...
- aucun témoignage vidéo n'est répété, les parents et étudiants disent ouvertement ce qu'ils ont pensé de l'expérience MyPrepa
- tous les témoignages écrits sont authentiques (j'ai les originaux que je pourrai te forwarder)
- tu peux contacter les anciens MyPrepa si tu le souhaites en nous contactant
- depuis deux ans, nous faisons des enquêtes de satisfaction auprès de nos étudiants qui passent le concours et nous avons eu 100% les deux années.
- méfie-toi des commentaires sur les forums qui sont souvent bidons car anonymes et souvent ceux qui disent que les cours sont inutiles ont effectivement intégré sans en avoir besoin (Carlito78 n’a pas encore intégré mais je serai heureux d’apprendre qu’il a intégré sans soutien), et c'est tant mieux pour eux. Mais ils ne savent pas à quel point d'autres étudiants en ont besoin et à quel point certains professeurs de prépa font mal leur boulot. A ce sujet, je t'invite à lire l'article du blog de MyPrepa sur les phrases assassines des professeurs pour t'en rendre compte :
http://myprepa.fr/blog/63-coup-de-gueule-ces-phrases-assassines-que-prononcent-les-profs

Il est assez évident de constater que beaucoup d’étudiants, notamment les Parisiens, sont accompagnés et en sont fiers. A toi de voir si tu veux être seul, bien accompagné ou mal accompagné pendant ton expérience prépa. En prépa, la nuance est une qualité appréciée. A toi de faire preuve de discernement dans tes choix sans trop te laisser influence d'un côté comme de l'autre.

Bonne continuation dans tous les cas.
Olivier Sarfati
MY PREPA
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar carlito78 » 12/12/2016 22:34

Plutôt que de te fier à des gens qui n'ont pas la rigueur pour appuyer leur propos

J'ai prouvé par un contre exemple que votre formule ne garantit pas la réussite à 100%. Le raisonnement semble limpide et rigoureux.
Si vous faites référence à mon premier commentaire, il était volontairement provocateur pour introduire mes messages suivants.

Par ailleurs, je n'ai pas avancé que vos cours étaient inutiles ; je suis d'ailleurs convaincu du contraire. Je mets simplement en lumière la mauvaise rentabilité, à mes yeux, de l'opération.

J'apprécierais, de plus, que vous m'expliquiez en quoi le caractère anonyme d'un commentaire le rend bidon. J'ai sûrement manqué de rigueur analytique lors de la lecture de votre message.
carlito78
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MY PREPA » 13/12/2016 02:01

J'ai prouvé par un contre exemple que votre formule ne garantit pas la réussite à 100%.

100% d'accord avec toi et d'ailleurs je le dis sur mon blog lorsque je parle des résultats de l'année comme sur cet article :
http://myprepa.fr/blog/60-resultats-d-admission-2014-emotion-et-surprises
Et je peux t'assurer que j'ai les boules lorsque des parents et des étudiants font un investissement chez MyPrepa et que ça ne paie pas. C'est donc effectivement un risque à prendre et je me défonce chaque année pour limiter ces aléas et obtenir les résultats qui sont les nôtres. Le 100% garanti, ça n'existe pas, sinon tout le monde le ferait !

Par ailleurs, je n'ai pas avancé que vos cours étaient inutiles

Bah si puisque t'as dit "du vent". Quand on s'adresse à un étudiant qui veut réussir sa prépa, avec ou sans MyPrepa, il faut être précis et éviter les provocations. L'étudiant dont tu parles et qui a fait MyPrepa sait très bien à quel point on s'est démenés pour le faire réussir. Je serais très surpris que tu m'annonces le contraire.

je suis d'ailleurs convaincu du contraire
alors que quelques messages plus haut tu disais :
Tes profs te donnent toutes les clefs pour avoir n'importe quelle école, pourvu que tu travailles suffisamment.
Ceci n'est pas très cohérent et la seconde assertion est fausse : les profs parfois ne suffisent pas et je pourrais te citer mille exemples qui le prouvent. Un petit : Grégoire, l'un de mes anciens étudiants, était à Berthollet, une prépa qui ne fait intégrer quasiment aucun étudiant aux Parisiennes. Il était dans les profondeurs du classement au concours blanc de sa prépa. En CG, le prof le prenait pour un débile et il a eu 17/20 à HEC avec la méthode MyPrepa. A 1 mois du concours, il était en panique et pensait ne jamais y arriver. Je l'ai eu au téléphone pendant une demi-heure pour le rebooster. Quelques mois plus tard, il intégrait l'ESCP et je suis à peu près convaincu que sans MyPrepa, il n'aurait pas eu cette école (il le dit sur notre site sur le témoignage suivant : http://myprepa.fr/temoignages/80-gregoire-l. Cette année-là, nos deux étudiants de Berthollet ont eu une parisienne (Charlotte a eu l'ESSEC). Ils étaient les seuls carrés de leur prépa dans ce cas. Mais je pourrais aussi te parler de Ken (Masséna puis ESSEC), Rémi (Blaise Pascal à Clermont Ferrand puis HEC cette année), Thomas (Carnot puis ESSEC cette année) et plein d'autres encore. Quand tu dis :
Je mets simplement en lumière la mauvaise rentabilité, à mes yeux, de l'opération.
, tu as donc faux dans bien des cas (j'ai 20 ans de recul sur ces questions et, je le répète, je ne ferais pas ce métier si j'avais l'impression d'être inutile).

J'apprécierais, de plus, que vous m'expliquiez en quoi le caractère anonyme d'un commentaire le rend bidon. J'ai sûrement manqué de rigueur analytique lors de la lecture de votre message.
Le manque de rigueur venait de tes premiers posts virulents et sans fondement. Tu l'as d'ailleurs reconnu en disant que ton premier message était provocateur. Là, il s'agit plutôt d'un avis que j'ai sur l'impact de l'anonymat. Tu es en droit de ne pas le partager mais je pense ne pas être le seul à penser que l'anonymat déresponsabilise l'émetteur du message qui peut se permettre la provocation, l'exagération, le mensonge sans risque puisqu'il est anonyme. Le message devient alors parfois bidon. N'oublie pas que tu as dit "du vent". Les mots ont un sens. Si tu n'avais pas été anonyme, tu n'aurais sans doute pas répondu comme tu l'as fait. Ecrire en son nom, c'est engager sa parole (tu dois connaître cela en ce moment si tu es khube !). Maintenant, tu es libre de ne pas être d'accord.

Concluons : LucaasP, Carlito78 a raison quand il dit qu'aucun organisme ne garantit 100% d'intégration. Mais il a tort sur le reste. Je t'invite donc à recueillir les avis de ceux qui l'ont fait et qui te donnent leur véritable identité (car un intrus pourrait très bien se faire passer pour un ancien MyPrepa et bidonner son message). Une fois de plus, ça n'est que mon avis et certains pourront le trouver orienté. A toi d'en juger.

Bonne continuation à tous les deux.
Olivier Sarfati
MY PREPA
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar watchful » 19/12/2016 11:30

En prépa scientifique, littéraire ou D1/D2, une officine qui demanderait 10k€ l'année pour du soutien - même efficace - ferait marrer tout le monde. Pourtant, il ne doit pas être beaucoup plus facile d'intégrer l'X, Ulm ou les Mines que l'ESCP and co.
En s'engageant en prépa commerciale, on accepte de fait de mettre (beaucoup) de pognon sur la table pour financer ses études. L'irrationnel, la pression et les ambitions aidant, certains donnent même l'impression de croire que, plus ils dépensent, plus leurs chances d'intégrer augmentent.
Il ne faut donc pas s'étonner que quelques officines habiles surfent allègrement sur ces peurs, ces espoirs, et vendent du rêve plein pot.
Mon avis (et mon expérience perso), c'est que l'enseignement en prépa (cours+khôles+DST+exercices et annales....) est parfaitement conçu pour préparer les concours. Un élève capable et motivé, qui suit en cours et bosse à la maison atteindra le niveau requis pour intégrer une école intéressante.
S'il n'a pas les capacités, 10k€ ne feront pas de miracle. S'il n'a pas la motivation, même conclusion.
Les messages anxiogènes et tarte à la crème ("une préparation professionnelle est indispensable", "il faut faire la différence" etc etc.) véhiculés par les marchands de succès me font penser à mon garagiste, qui sait s'y prendre pour me convaincre de l'impérieuse nécessité de changer ceci ou remplacer cela ("vous faîtes comme vous voulez, je dis ça pour votre sécurité"....).
Bref, laissez les économies de vos parents tranquilles et (re)mettez vous au boulot ;-)
watchful
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MY PREPA » 19/12/2016 12:58

Bonjour Watchful,

Comme vous le dites, vous exprimez ici un avis issu de votre expérience personnelle. Et, je vous l’accorde, de nombreux étudiants intègrent sans accompagnement lorsqu’ils ont de bons profs et qu’ils sont solides mentalement. Ce n’est pas du tout le cas de tous les étudiants. Et là, ce n’est pas que mon avis : c’est le constat de 20 ans d’accompagnement d’étudiants en difficulté et qui finissent, pour certains, par intégrer les meilleurs écoles. Et parmi ces étudiants, il y a de nombreux étudiants que les professeurs jugeaient incapables (cf l’article sur les phrases assassines que vous n’avez sans doute pas lu). Ce que vous dites en parlant d’élèves « capables » me semble donc dangereux. Les capacités sont liées pour une grande part à l’état d’esprit et ne sont pas une donnée figée acquise dès la naissance. Carol Dweck le démontre bien dans son ouvrage « Mindset : How you can fulfill your potential », que je vous recommande vivement. Chez MyPrepa, on ne parlera donc jamais de « capacités », même si, il est vrai, le niveau de départ diffère parfois grandement d’un étudiant à l’autre. Et si vous jugez cela "tarte à la crème", tant pis pour vous et vos enfants.

Autre point : il me semble que vous ne connaissez pas notre institut (MyPrepa, je le rappelle) car nous ne pratiquons pas du tout les tarifs que vous mentionnez. Vous vous trompez donc d’institut : 10 KEUR seraient effectivement indécents pour une solution d’accompagnement complémentaire. Nos tarifs sont plutôt entre 30 et 60 euros de l’heure selon les formules. Là aussi, consultez un peu plus longuement notre site où tous les tarifs sont affichés.

Bref, il est tout de même assez regrettable de lire trop souvent des commentaires comme le vôtre qui noircissent toujours le tableau, qui prennent toujours leur cas particulier pour la généralité ou qui caricaturent la réalité avec des formules choc (marchand de succès, comparaison avec un garagiste…). Sur des sujets aussi importants et complexes, la modération serait pourtant la bienvenue. Tant pis pour moi. Compte tenu de la joie que nous renvoient nos étudiants, vos critiques passent un peu mieux même si elles touchent toujours un peu.

Bonnes fêtes !
MY PREPA
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar watchful » 22/12/2016 19:42

Merci pour votre réponse. J'espère qu'un débat de ce type est utile pour les élèves (ou parents) qui nous lisent.
Je confirme pour ma part mon opinion : les élèves de prépa ont la chance formidable d'avoir des enseignants de haut niveau, dédiés à leur réussite. Ils bénéficient d'un environnement privilégié (profs en tête à tête en khôles, tutorats, devoirs sur table réguliers, concours blancs, annales etc.) parfaitement adapté - et conçu - pour leur objectif : intégrer une école de commerce de qualité.
En prépa littéraire ou scientifique, on prépare et intègre les écoles les plus prestigieuses sans cette "course à l'armement". Je m'explique mal la spécificité qu'auraient les prépas commerciales, qui justifierait des extras hors de prix (j'ai jeté un oeil sur votre site, on y parle de cours en "micro (?) groupes" à 4700€ l'année ; d'autres, que vous connaissez, font plus fort encore et exigent les 10 k€ que j'évoquais précédemment!!...plus c'est gros plus ça passe).
Plutôt si, cette spécificité, je me l'explique : beaucoup d'élèves aisés, donc un business prometteur...
"Mauvais profs", victimes de "phrases assassines"....et les commentaires comme le mien "noircissent le tableau"?. Je crois, au contraire, que certaines officines (je ne pense pas spécifiquement à la vôtre d'ailleurs) usent de cette victimisation. Ajoutez-y un zeste de démagogie "nous allons révéler votre potentiel formidable" et une pincée de culpabilisation "une méthode rigoureuse est indispensable pour réussir" et vous avez un cocktail juteux qui heurte mon éthique (mais cela n'engage que moi).
watchful
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

MyPrepa de Olivier SarfatiMyPrepa de Olivier Sarfati

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: MyPrepa de Olivier Sarfati

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message