LucaasP a écrit:Quelles sont pour vous ces solutions moins onéreuses ?
Tout dépend de ce que tu recherches (je te tutoie, je suis en khube ecs

LucaasP a écrit:Quelles sont pour vous ces solutions moins onéreuses ?
Plutôt que de te fier à des gens qui n'ont pas la rigueur pour appuyer leur propos
J'ai prouvé par un contre exemple que votre formule ne garantit pas la réussite à 100%.
Par ailleurs, je n'ai pas avancé que vos cours étaient inutiles
alors que quelques messages plus haut tu disais :je suis d'ailleurs convaincu du contraire
Ceci n'est pas très cohérent et la seconde assertion est fausse : les profs parfois ne suffisent pas et je pourrais te citer mille exemples qui le prouvent. Un petit : Grégoire, l'un de mes anciens étudiants, était à Berthollet, une prépa qui ne fait intégrer quasiment aucun étudiant aux Parisiennes. Il était dans les profondeurs du classement au concours blanc de sa prépa. En CG, le prof le prenait pour un débile et il a eu 17/20 à HEC avec la méthode MyPrepa. A 1 mois du concours, il était en panique et pensait ne jamais y arriver. Je l'ai eu au téléphone pendant une demi-heure pour le rebooster. Quelques mois plus tard, il intégrait l'ESCP et je suis à peu près convaincu que sans MyPrepa, il n'aurait pas eu cette école (il le dit sur notre site sur le témoignage suivant : http://myprepa.fr/temoignages/80-gregoire-l. Cette année-là, nos deux étudiants de Berthollet ont eu une parisienne (Charlotte a eu l'ESSEC). Ils étaient les seuls carrés de leur prépa dans ce cas. Mais je pourrais aussi te parler de Ken (Masséna puis ESSEC), Rémi (Blaise Pascal à Clermont Ferrand puis HEC cette année), Thomas (Carnot puis ESSEC cette année) et plein d'autres encore. Quand tu dis :Tes profs te donnent toutes les clefs pour avoir n'importe quelle école, pourvu que tu travailles suffisamment.
, tu as donc faux dans bien des cas (j'ai 20 ans de recul sur ces questions et, je le répète, je ne ferais pas ce métier si j'avais l'impression d'être inutile).Je mets simplement en lumière la mauvaise rentabilité, à mes yeux, de l'opération.
Le manque de rigueur venait de tes premiers posts virulents et sans fondement. Tu l'as d'ailleurs reconnu en disant que ton premier message était provocateur. Là, il s'agit plutôt d'un avis que j'ai sur l'impact de l'anonymat. Tu es en droit de ne pas le partager mais je pense ne pas être le seul à penser que l'anonymat déresponsabilise l'émetteur du message qui peut se permettre la provocation, l'exagération, le mensonge sans risque puisqu'il est anonyme. Le message devient alors parfois bidon. N'oublie pas que tu as dit "du vent". Les mots ont un sens. Si tu n'avais pas été anonyme, tu n'aurais sans doute pas répondu comme tu l'as fait. Ecrire en son nom, c'est engager sa parole (tu dois connaître cela en ce moment si tu es khube !). Maintenant, tu es libre de ne pas être d'accord.J'apprécierais, de plus, que vous m'expliquiez en quoi le caractère anonyme d'un commentaire le rend bidon. J'ai sûrement manqué de rigueur analytique lors de la lecture de votre message.
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités