Moyenne des admissibles à HEC

Moyenne des admissibles à HEC

Messagepar Lampe » 12/06/2015 17:52

Bonjour à tous. J'ai vu sur le site de HEC que la barre d'admissibilité était à 13,75 l'année dernière. Mais est-ce que vous sauriez où se situe la majorité des admissibles dans cette échelle de notes qui va de 13,75 à 18 environ ? Où se tassent les notes et où se situe le 350ème admissible en d'autres termes (je ne sais pas si HEC donne les rangs aux admissibles) ?
En bref, j'aimerais savoir où je me situe par rapport aux autres admissibles avec une moyenne de 15,5 à l'écrit (même si l'oral a une part plus importante, certes) ?

Merci d'avance
Lampe
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Moyenne des admissibles à HEC

Messagepar SerjTankian » 12/06/2015 18:47

La majorité des admissibles se situe dans la fourchette qui va de 14 à 15, ce qui fait que les rangs d'admissibilité sont souvent bouleversés par les oraux.
Tu as une moyenne assez satisfaisante, ce qui te placerait à mon avis aux environs de la 330ème place d'après les dires des admissibles de ma prépa l'an dernier... Un admissible à eu 15,1 l'an dernier de moyenne et était classé 350ème à l'écrit (il a fini 260ème à l'oral). Je dirais qu'à part les performances exceptionnelles de 100, voire 200 candidats, la majorité des candidats a une moyenne comprise entre la barre d'admissibilité et la note de 15-16.
Ce ne sont que mes pronostics, mais je pense que ta moyenne se situe légèrement au dessus de la moyenne des admissibles.
SerjTankian
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
IPESUP

Messagepar albireo » 12/06/2015 18:48

Tu es probablement dans les 100 ou 200 premiers à l'écrit avec une moyenne à 15,5. Il y a un énorme écrasement des candidats autour de la barre (à titre illustratif j'ai fini le concours avec à peu près 14,5 de moyenne, soit deux points de moins que le major, et j'étais quand même 40ème au total )

Ça signifie également qu'on a toutes ses chances en étant admissible au plus juste, car il y a énormément de gens dans un mouchoir de poche et très peu avec deux ou trois points d'avance sur la barre. Donc passer les oraux quoiqu'on pense de son niveau !
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar Lampe » 12/06/2015 19:26

Très bien, merci beaucoup pour vos réponses et vos indications !
Lampe
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Candice96 » 12/06/2015 20:40

Ça s'est déjà vu des gens qui étaient dans les tout premiers admissibles et qui finalement n'intégraient pas à cause des oraux ? Je sais que c'est théoriquement possible, mais est-ce que c'est fréquent ou pas du tout ?
Candice96
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Messagepar albireo » 12/06/2015 20:49

Une fille de ma classe était admissible à 16+ et à perdu 3 points de moyenne après les oraux et finalement intégré de justesse. Donc mieux vaut ne pas s'endormir sur ses lauriers (cela dit avec une moyenne à plus de 16/17 aux écrits faut franchement le vouloir pour se foirer) Bref : ne pas trop tirer de plans sur la comète, se donner à fond et ne pas avoir de regrets !
albireo
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint Louis - Paris
HEC
Vault group

Messagepar Candice96 » 13/06/2015 09:57

D'accord, merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure et me motive :)
Candice96
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Moyenne des admissibles à HEC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message