Je suis actuellement dans un lycée nouveau et peu connu, en 1ereS. C'est un lycée international et je passe donc le bac OIB en anglais. Le seul problème est que, le lycée étant très sélectif (environ 20 places pour 500 candidatures pour entrer en seconde), nous nous retrouvons avec une moyenne de classe à 15.50... Il n'y a qu'une classe de 1ereS dans mon lycée avec seulement 14 élèves. Je suis intéressé par une prépa ECS, mais on m'a souvent dit que la moyenne de ma classe pourrait être un gros inconvénient. Je suis actuellement 4ème de ma classe avec 16.30 de moyenne environ, ce qui est pas mal dans l'absolu, mais quand on fait le rapport ca me place seulement dans le premier quart. Je suis également premier en anglais, deuxieme en maths, et quatrieme en francais et H/G. Je sais que tout ca ne veut rien dire car c'est seulement les notes de début de premiere, mais je voulais avoir votre avis pour vous demander si la moyenne de ma classe pouvait être un gros désavantage. Merci beaucoup.

PS: Mon lycée a 100% de réussite au bac avec 100% de mentions (en 3 promotions) mais n'est pas dans les palmarès des différents journaux car les promotions sont trop petites.